Podcasts, la nouvelle application d’Apple

Apple vient de lancer une nouvelle application pour iOS et donc pour notre iPhone, notre iPod Touch ou notre iPad. Une application qui s’appelle Podcasts et qui, comme son nom l’indique, va nous permettre de nous adonner aux joies du podcasting ou, en bon français, de la baladodiffusion. Le tout dans une interface très hype, très branchée, un poil “old school” et qui vous permettra de gérer toutes vos émissions préférées avec la plus grande facilité. Un bel outil, donc, qui devrait ravir tous les amateurs de ce type de contenu.

Podcasts, la nouvelle application d'Apple

Comme à son habitude, Cupertino a particulièrement soigné l’interface de sa nouvelle application. L’écran d’accueil, pour commencer, profite d’une réalisation très soignée et d’une ergonomie irréprochable. Tout en haut, on retrouve un bouton qui nous permettra de switcher entre les podcasts audio et les podcasts vidéos. Un peu plus bas, nous avons les différents thèmes proposés par l’application. Il suffit ainsi de tourner les différentes molettes horizontales pour aller chercher les podcasts traitant de l’actualité, des sports, des loisirs ou des technologies. Notons d’ailleurs qu’il est possible d’affiner encore un peu plus notre choix en tournant une seconde molette située juste en dessous de la première.

Chaque podcast se présente sous la forme d’une vignette. En tapant dessus, on pourra automatiquement lancer la lecture du dernier épisode. Il est également possible d’appuyer sur le petit “i” pour accéder à la fiche complète de l’émission, fiche sur laquelle nous trouverons tous les épisodes enregistrés ainsi qu’un bouton qui nous permettra de nous abonner à la chaine. En haut, nous allons également trouver un bouton qui nous donnera la possibilité de partager l’émission par courriel, par sms ou directement sur Twitter.

Le lecteur de l’application est aussi simple à utiliser que le reste. On va trouver tous les boutons habituels (lecture, pause, piste précédente, piste suivante) ainsi qu’un autre bouton qui nous permettra de profiter d’Airplay et donc de balancer le son sur un autre périphérique.

Bien que n’étant pas un amateur de podcasting (faute de temps), cette application m’a tout de même emballé et je pense qu’il en ira sans doute de même pour un certain nombre d’entre vous. Surtout que cette dernière est totalement gratuite, ce qui ne gâche rien.

Télécharger Podcasts sur iPhone / iPod Touch

Télécharger Podcasts sur iPad

Podcasts, la nouvelle application d'Apple

Podcasts, la nouvelle application d'Apple