PogoCam : une mini caméra à fixer sur ses lunettes

Le PogoCam risque d’intéresser tous ceux qui rêvent des Spectacles de Snapchat sans pouvoir se les offrir. Grâce à ce petit module, il sera effectivement possible de transformer n’importe quelle paire de lunettes en appareil photo d’appoint. Seul bémol, le lancement du produit est planifié pour la fin du premier trimestre de l’année prochaine.

Cet accessoire se présente sous la forme d’un boîtier compact équipé d’un aimant, un aimant qui lui permettra de se greffer à la branche de n’importe quelle paire de lunettes.

PogoCam

Avec le PogoCam, vous allez pouvoir transformer n’importe quelle paire de lunettes en Spectacles.

Une fois en place, l’utilisateur n’aura qu’à appuyer sur le bouton présent sur le dispositif pour lancer l’enregistrement d’une vidéo ou la capture d’une photo.

Un boîtier pour prendre des photos avec ses lunettes

Attention cependant, car PogoTec, le fabricant, a imposé plusieurs limitations. Le produit sera en effet seulement capable de filmer de courtes séquences en 720p (30 fps) grâce à son capteur de 5 millions de pixels, des séquences qui ne pourront pas dépasser les deux minutes.

Même chose du côté des photos. Au maximum, on sera limité à 100 clichés et nous devrons ensuite décharger nos images pour pouvoir continuer à utiliser l’appareil.

En soi, ces limitations n’ont évidemment rien de surprenantes. Extrêmement compact, le PogoCam ne dépasse effectivement pas les 42,8 mm en longueur, les 12,5 mm en largeur et les 10,9 mm en profondeur, pour un poids fixé à cinq grammes environ.

Pour atteindre ces dimensions et ce poids, le constructeur a évidemment du faire quelques concessions.

Lancement prévu en mars prochain

En dehors de ces restrictions, l’offre semble assez solide. Le PogoCam est résistant à l’eau et il ne craindra ainsi ni les averses, ni même votre sueur. Mieux, il n’aura besoin que d’une demie heure pour se recharger. La mise en place n’a pas l’air simple en revanche, car l’utilisateur devra commencer par intégrer un aimant à ses lunettes. Lorsque ce sera fait, alors il lui suffira d’approcher le dispositif de ses verres pour l’accrocher.

La bonne nouvelle, c’est que PogoTec est en train de conclure des partenariats avec plusieurs marques afin d’intégrer ce fameux aimant à leurs modèles. Reste à savoir si ces dernières joueront réellement le jeu.

L’accessoire sera présenté lors du prochain CES et il est attendu pour le 30 mars prochain à un prix qui devrait tourner autour… des 129 $.

Mots-clés insolitepogocam