Pogoplug Mobile, un NAS qui marche (aussi) avec ton mobile

Attendu pour le 1er octobre prochain, le Pogoplug Mobile risque d’intéresser tous ceux qui ont besoin d’accéder facilement à leurs données, y compris à celles stockées sur leur smartphone. Cet accessoire se présente en effet sous la forme d’un boitier qui va faire office de serveur NAS à condition de le raccorder à un disque dur externe. Exactement comme le Pogoplug, dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises. Oui, mais là où le Pogoplug Mobile change un peu, c’est qu’il fonctionne aussi bien avec un ordinateur qu’avec un téléphone portable ou une tablette tactile. Et à l’heure où nos terminaux mobiles se trouvent à l’épicentre même de notre vie numérique, on peut dire qu’il s’agit là d’une excellente idée.

Pogoplug Mobile, un NAS qui marche avec ton mobile

Tout comme son grand frère, le Pogoplug Mobile n’intègre ni disque dur ni mémoire interne. En réalité, ce petit boitier est accompagné d’une prise usb sur laquelle on va pouvoir brancher une clé ou n’importe quel autre périphérique de stockage. Ensuite, on peut très facilement accéder au contenu stocké soit depuis un poste branché sur le réseau local, soit depuis l’extérieur. Pas mal, il faut bien l’avouer, surtout que cet appareil fonctionne en outre avec n’importe quel téléphone et n’importe quelle tablette faisant tourner iOS ou Google Android. Il est par exemple possible de stocker ses films sur un disque raccordé au Pogoplug Mobile et d’y accéder ensuite depuis son téléphone portable par l’intermédiaire d’une application dédiée. Point intéressant, si le format du film n’est pas supporté par le terminal, alors cette dernière s’assurera de le convertir pour vous.

Et ce n’est pas tout. Non, car cette fameuse application permet également d’envoyer automatiquement sur le Pogoplug Mobile tous les clichés et toutes les vidéos capturées avec votre mobile ou votre ardoise. C’est franchement pas mal et le meilleur reste à venir puisque ce périphérique est en outre très bon marché. Il sera en effet proposé à la vente à partir du 1er octobre prochain et ne coûtera que 79,99 $. Notez d’ailleurs que vous pouvez dès à présent vous rendre sur le site officiel de Cloud Engines pour pré-réserver votre Pogoplug Mobile.

Voilà, et si certains d’entre vous ont déjà craqué pour le Pogoplug, qu’ils n’hésitent pas à nous dire ce qu’ils en pensent dans les commentaires qui suivent cet article.

Via