Pogoplug se lance dans le stockage en ligne

Si vous me lisez régulièrement, alors vous devez déjà tout savoir de la société Pogoplug. Et pour ceux dont ce n’est pas le cas, on va tout simplement rappeler que cette dernière propose des boitiers vous permettant de transformer vos vieux disques durs externes en un véritable NAS. Mieux, la société a récemment dévoilé un nouvel appareil qui permet le même genre de choses… pour nos mobiles et nos tablettes tactiles : le Pogoplug Mobile. Elle ne va d’ailleurs pas s’arrêter là puisqu’elle vient tout juste d’officialiser une nouvelle solution de stockage en ligne qui va venir marcher sur les platebandes de Dropbox et consorts… Une solution qui va vous permettre de profiter de 5 Go d’espace de stockage dans les nuages.

Pogoplug se lance dans le stockage en ligne

Et attention, les amis, parce que cette solution est vraiment très complète. On commence par se rendre sur le site de Pogoplug et on indique tout simplement son adresse mail ainsi que le mot de passe de son choix. Deux secondes plus tard, le téléchargement du fichier qui va bien se lance (on reviendra sur ce dernier un peu plus loin) et on est automatiquement redirigé vers l’interface qui va nous permettre d’administrer notre espace de stockage virtuel. Pas de grosse surprise de ce côté-là, l’interface est super bien pensée. Il est possible de consulter tous les fichiers envoyés sur le service ou même de les uploader en quelques clics. Notons d’ailleurs que ces derniers vont automatiquement se ranger dans les dossiers associés (photos, musique, vidéos, etc…), tout comme pour l’application d’ailleurs.

Mais ce n’est pas tout car il est aussi possible de passer par l’application qui s’est installée à la création de votre compte. Cette dernière est d’ailleurs nettement plus séduisante que l’interface web du service et il suffira ainsi de glisser / déposer un fichier ou un dossier dans la zone adéquate pour l’envoyer sur notre espace de stockage. De la même manière, on pourra aussi consulter notre bibliothèque ou même partager un document par mail ou sur les réseaux sociaux qui va bien. L’outil est ultra complet et fait tout ce qu’on lui demande sans aucun problème.

Simple, mais le meilleur reste à venir. Pour commencer, il faut savoir que cette solution de stockage fonctionne avec l’application de la société disponible sur iOS et Google Android. En d’autres termes, vous aurez la possibilité d’accéder à tous les fichiers stockés dessus. Mieux, il est possible d’envoyer automatiquement toutes les photos et toutes les vidéos prises avec votre terminal sur votre espace Pogoplug. Et ce n’est pas tout, non car la solution de Pogoplug est capable… de synchroniser automatiquement le contenu de vos dossiers ! Si vous ajoutez un répertoire à votre espace de stockage en ligne et que vous glissez, bien plus tard, un nouveau fichier, alors ce dernier ira directement rejoindre ses copains sans nécessiter aucune intervention de votre part ! Aucune ! Vraiment aucune ! Ah mais quelle excitation, les amis. Bien sûr, ce qui serait super, c’est qu’on puisse aussi faire l’inverse pour synchroniser facilement nos dossiers d’une machine à une autre mais nul doute que les gars de Pogoplug ne tarderont pas à implémenter cette nouvelle fonctionnalité.

Voilà pour les grandes lignes. Précisons toutefois que si l’espace de stockage de 5 Go fourni gracieusement ne vous suffit pas, alors il faudra attendre que la société mette en place ses offres premium. De ce qu’on en sait, elle pourrait mettre en place un abonnement à 9,95 $ par mois pour 50 Go et un second à 19,95 $ par mois pour 100 Go.

Pogoplug se lance dans le stockage en ligne

Pogoplug se lance dans le stockage en ligne

Pogoplug se lance dans le stockage en ligne

Pogoplug se lance dans le stockage en ligne

Mots-clés pogoplug