Point Q, le sex-shop éthique et inclusif

Coline est une jeune entrepreneuse française avec des idées plein la tête. Depuis deux ans, elle travaille sur un projet d’e-shop de sextoys. Durant six mois, elle s’est familiarisée à la chose en travaillant sur un documentaire intitulé : Laisse parler les genres. Il y a un mois, elle a enfin réussi à ouvrir sa boutique en ligne baptisée Point Q. Celle-ci est différente des magasins et des sites intimistes apparus jusqu’ici dans le marché français. Visiblement, elle a pensé à tous les détails.

« Le sexe éthique sans étiquette », telle est la devise de Point Q. « Parce que nous pensons que la sexualité doit être vécue en toute liberté, chez point Q, vous trouverez une sélection pointue de sextoys, de toutes gammes, pour toutes les envies, toutes les pratiques et tous les plaisirs », peut-on lire sur la plateforme.

Sexe IA

Dans la concrétisation du projet, Coline a pu compter sur le soutien de ses proches, plus particulièrement sur celui son associé Gi.

Un glossaire des ingrédients

Ainsi, Point Q se soucie avant tout de la santé de ses clients. Le magasin ne propose que des produits fabriqués à base de matières non-nocives comme le silicone. L’entreprise est très soucieuse des normes européennes. Elle privilégie aussi les produits fabriqués en France.

En outre, la jeune femme a conçu un glossaire des ingrédients. Cet outil pourrait permettre aux clients de comprendre facilement les effets et propriétés des différents composants d’un lubrifiant par exemple.

Par ailleurs, Point Q ne collabore pas avec des compagnies ayant déjà connu des antécédents discriminatoires.

Des jouets sexuels pour tous

La boutique veille à ne pas genrer les sextoys. Elle estime que ces objets ne sont pas « pour hommes » ou « pour femmes » mais « vaginaux », « anaux », « péniens », « clitoridiens ». La boutique propose également d’autres catégories comme « à deux » ou « SM & bondage ».

D’ailleurs, sur les photos postées sur le site, on ne voit que des produits. Le but serait de laisser libre cours à l’imagination en évitant d’associer un produit à un type de corps en particulier.

Colin interagit également avec ses clients en recueillant leurs avis et en répondant à leurs questions via un chat lancé sur le site. Des témoignages, des conseils et des focus sur déférentes pratiques sont également disponibles sur le blog dédié.

La Onda V80 est à 63 €

Mots-clés insolitensfy