Pokéland : encore un jeu Pokémon sur smartphones

The Pokémon Company est décidément très active. Durant cette dernière année, la firme a en effet lancé pas moins de deux nouveaux titres sur les plateformes mobiles. Pokémon Go est le plus connu, mais il a été suivi un peu plus tard par Magicarpe Jump. Désormais, un troisième titre serait donc en préparation et il serait assez différent des précédents.

Pokéland n’est pas encore disponible, mais Kotaku a réussi à obtenir de nombreuses informations très précises le concernant.

Pokéland

D’après nos confrères, le titre devrait ainsi se reposer sur une mécanique assez similaire à celle du fameux Pokémon Rumble World, lancé l’année dernière sur le Nintendo eShop.

Pokéland, un Pokémon Rumble World sur mobile

Pokéland se déroulerait toujours dans le même univers coloré, un univers peuplé par des centaines de créatures différentes. Cette fois, il ne sera cependant pas question d’arpenter le monde pour les capturer. Le titre tendra davantage vers le beat them all et il nous mettra ainsi dans la peau d’un dresseur de Pokémon bien décidé à conquérir le monde.

Pour se faire, nous devrons arpenter les cinquante-deux niveaux composant l’univers du titre et occire tous les ennemis se dressant sur notre chemin. Lorsque ce sera fait, nous pourrons alors accéder à une tour réservée aux champions et composée d’une quinzaine d’étages différents.

Hier, The Pokémon Company a mis en place une version bêta au Japon. Les premiers retours semblent assez positifs, et ce en dépit du fait que le titre n’est pas encore complet. Pour le moment, il propose en effet une centaine d’espèces différentes et il ne comporte que les six premières îles du monde.

La bêta a commencé au Japon

Cette fameuse bêta a rencontré un franc succès. Afin d’éviter les mauvaises surprises, l’éditeur avait mis en place un quota fixé à dix mille joueurs. Il a été atteint en l’espace de seulement quelques heures.

Pour le moment, The Pokémon Company n’a pas évoqué de date de lancement. Tout ce que nous savons, c’est que Pokéland sera disponible à la fois sur iOS et sur Android. En outre, il reposera sur un modèle économique de type freemium et il faudra donc compter sur de nombreux achats in-app.

Mots-clés pokélandpokemon