Pokémon à la sauce Breath of the Wild

Décidément, les gamers ne manquent pas d’imagination. Qui aurait cru voir un jour l’univers des Pokémon fusionner avec celui de Zelda ? Pourtant, c’est bien ce qui est arrivé grâce à un utilisateur Reddit, connu sous le pseudo _Z3D_.

Ce dernier a en effet eu la brillante de mélanger les images du jeu « Pokémon : Epée et Bouclier » et « Zelda : Breath of the Wild » pour donner naissance à un mashup qui a été intitulé « Pokémon : Call of the Trainer ».

Pokémon Call of the Trainer

À travers ce jeu, les gamers incarneront un dresseur Pokémon qu’ils devront guider dans un univers graphiquement proche de celui de Breath of the Wild. Mais Link ne sera évidemment pas présent.

Pokémon Call of the Trainer, lorsque Pokémon rencontre Zelda

En réalité, dans Call of the Trainer, il est naturellement remplacé par ce bon vieux Sacha, suivi de près par son fidèle Pikachu.

Reste que malgré ce changement graphique, le concept, lui, reste inchangé et certaines captures montrent ainsi des Pokémon en train d’errer à l’état sauvage, prêts à être capturés.

Une autre vue montre pour sa part le personnage en train d’explorer le monde depuis le ciel, confortablement assis sur le dos d’un puissant Dracaufeu. La vue est d’ailleurs superbe et le panorama mis en scène ne manquera sans doute pas de faire tressaillir les fans de l’une ou l’autre de ces licences.

Un doux rêve, et rien de plus

Et ce n’est pas tout. Un peu plus loin, sur une autre capture, on retrouve Sacha et sa bande de Pokémon dans divers scénarios, notamment en plein combat contre un Roucoups sur une vaste étendue verdoyante, mais aussi au bord d’un lac pour tenter de capturer un Leviator,

En tout cas, les efforts fournis par _Z3D_ pour créer « Pokémon : Call of the Trainer » sont louables.

En dépit de cela, ce titre n’a aucune existence réelle et il ne verra jamais le jour. Du moins pas sous cette forme. Plus qu’un véritable projet, il s’agit donc d’un doux rêve imaginé par un fan, mais on espère tout de même que les pontes de Nintendo et de The Pokémon Company sauront s’en inspirer d’une manière ou d’une autre pour leurs futures licences.

A man can only dream from gaming

Mots-clés pokemon