Pokémon bientôt de retour sur nos smartphones

Pokémon Go a remporté un succès planétaire et le titre est même parvenu à relancer la franchise. DeNa ne compte visiblement pas en rester là et l’éditeur compte ainsi développer un nouveau titre en partenariat avec l’incontournable The Pokémon Company. Un titre dont on ne sait malheureusement rien et qui sortira normalement avant le 31 mars 2020.

Le titre en question n’a pas eu droit à un communiqué en bon et due forme. En réalité, son existence a été évoquée par DeNa dans son dernier bilan financier, un bilan disponible à cette adresse.

Malware Pokémon Go

Crédits Pixabay

En épluchant le document, nos confrères de JeuxVideo.com ont en effet eu la surprise d’apercevoir une mention faisant référence à un nouveau titre élaboré en partenariat avec The Pokémon Company.

Bientôt un nouveau Pokémon sur mobile

Malheureusement, le bilan financier ne donne aucune indication et il se contente ainsi d’évoquer un lancement pour cette année fiscale. Selon toute logique, le titre devrait être disponible avant le 20 mars 2020. On ignore en revanche s’il sera lancé sur tous les marchés et s’il sera possible d’en profiter en Europe à cette date.

Il faut tout de même rappeler que DeNa a travaillé à plusieurs reprises en étroite collaboration avec Nintendo. C’est notamment lui qui a développé des titres Super Mario Run, Fire Emblem Heroes ou encore Animal Crossing Pocket Camp. Il se chargera également de la version mobile de Mario Kart.

En revanche, jusqu’à présent, l’éditeur n’a pas été amené à travailler sur la franchise Pokémon et ce nouveau titre sera donc le premier du genre.

Concernant les résultats financiers de l’entreprise, la situation n’est pas tout à fait au beau fixe et la société accuse ainsi un léger recul de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices. DeNa a en effet engrangé 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires et 109 millions de bénéfices, contre 1,13 milliard de CA et 223 millions de bénéfices lors de l’exercice précédent.

Mots-clés pokemon