Pokémon : bientôt une nouvelle série sur YouTube

Entre les séries animées, les jeux vidéo, et maintenant les films en live action, Pokémon n’est décidément pas prêt de déserter nos écrans ! Bientôt, c’est sur YouTube que les mythiques petites créatures vont cette fois-ci débarquer et casser la baraque comme d’habitude.

The Pokemon Company International a annoncé qu’une nouvelle série animée allait être diffusée très prochainement sur la chaîne YouTube officielle Pokémon.

Crédits Pixabay

Intitulée « Pokémon : Ailes du crépuscule » (« Pokemon : Twilight Wings » en version originale), il s’agit d’une web-série de 7 mini épisodes de 5 minutes chacune. Il a été annoncé que la diffusion du premier épisode est prévue pour la mi-janvier 2020.

Une mini-série indépendante

Avec « Pokémon : Ailes du crépuscule », la franchise a décidé d’explorer de nouvelles facettes du riche univers des Pokémons. C’est ainsi que la mini-série sera indépendante de la trame de la série principale (celle avec Sacha, Pikachu et compagnie).

L’histoire se déroulera à Galar, une nouvelle région introduite dans « Pokémon Épée et Bouclier », les deux derniers jeux de la licence, sortis il y a tout juste quelques semaines.

The Pokemon Company a indiqué que les sept mini-épisodes de la série vont « montrer en détail les rêves des résidents de Galar, leur quotidien, leurs difficultés et leurs conflits ». Les spectateurs suivront ainsi le quotidien des habitants de la région, leurs aspirations, ainsi que les défis qu’ils doivent surmonter pour réaliser leurs rêves.

Un renouveau pour Pokémon ?

Pokémon est une franchise qui a prouvé à maintes reprises que ce n’est pas demain qu’elle va s’essouffler et perdre son importante communauté de fans. Cela ne veut pas dire que la licence n’essaie pas de se renouveler et proposer quelque chose de neuf au public.

Avec « Pokémon : Ailes du crépuscule », les spectateurs pourront découvrir de nouvelles terres, mais surtout plein de nouveaux Pokémons.

Ils devront également s’attendre à du changement côté graphisme. L’animation de la série a en effet été confiée au Studio Colorido, dont le film « Le mystère des pingouins » a été largement salué pour ses imageries chaleureuses et dynamiques.

Rendez-vous le 15 janvier prochain sur la page YouTube officielle de Pokémon pour découvrir ce que ça va donner !

Mots-clés pokemonyoutube