Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante écoulés à 6 millions d’unités en 7 jours

Bien qu’ayant cristallisé des critiques faisant craindre quant à leur réception commerciale, Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante ont brillé dans les charts mondiaux. Avec 6 millions d’exemplaires d’ores et déjà vendus sur la planète, ces deux titres se situent dans la moyenne haute des lancements de la saga.

L’annonce, en début d’année, de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante avait donné lieu à des réactions qui, pour la plupart, se résumaient à une moue ou un soupir. En effet, pourquoi des “remakes” Switch de Pokémon Diamant et Perle, sortis en 2006 sur Nintendo DS, si fort semblables aux originaux ?

Nintendo

Bien sûr, ces premières critiques s’attaquaient au visuel présenté de ces deux jeux. Aujourd’hui, alors que Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sont dans les bacs depuis le 19 novembre, des joueurs ont pu se désoler, en plus, d’une difficulté au ras des pâquerettes. Heureusement pour Nintendo, il a fallu acheter ces jeux au préalable.

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, plus fort lancement que Smash Switch

Et ils ont été très nombreux à se procurer Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, puisque l’on apprend que sur leur première semaine de commercialisation, ces jeux se sont écoulés à plus de six millions d’exemplaires dans le monde. Comment considérer ce lancement face à ceux d’autres titres majeurs de la Switch ?

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante viennent s’installer dans le haut du panier. Pokémon Épée et Bouclier avaient réalisé des performances similaires en leur temps, quand Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Évoli avaient démarré, sur une période semblable, à trois millions d’unités vendues. Même Super Smash Bros. Ultimate n’avait pas fait aussi bien sur la machine, avec ainsi “seulement” cinq millions de jeux ayant trouvé preneur sur ses sept premiers jours.

En remontant à la précédente génération de machines, ces nouveaux “remakes” font certes mieux que les quatre millions de Pokemon X et Y écoulés à leur lancement sur 3DS. Il n’en demeure pas moins que Pokemon Soleil et Lune restent au sommet avec 7,2 millions d’unités vendues en première semaine. N’oublions cependant pas la part du dématérialisé, vraisemblablement de plus en plus importante et pas toujours comptabilisée dans ces chiffres.

Source : VG247

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.