Pokémon disponible officiellement sur iPad, au Canada !

Nous vous en parlions cet été : une application pour iPad est attendue pour Pokémon, et plus précisément pour le jeu de cartes à jouer et à collectionner. L’idée, c’est d’apporter le jeu déjà présent sur ordinateurs sur les tablettes, en commençant par celles estampillées d’une pomme croquée. Et figurez-vous que le déploiement de l’application a d’ores et déjà commencé puisque le jeu Pokémon TCG Online est disponible sur l’App Store au Canada.

Si la nouvelle aura donc de quoi décevoir les fans des autres pays, ces derniers pourront se rassurer en se disant que si l’application est arrivée au Canada, il y a de fortes chances pour qu’elle arrive également bientôt autre part, bien qu’une date de sortie globale n’ait pas encore été dévoilée.

Pokémon TCG sur iPad

Concrètement, l’application semble réellement être une copie conforme du logiciel sur ordinateurs, si bien que même la version de l’application est indiquée comme étant la 2.23.0 alors qu’elle vient de sortir.

Grâce à Pokémon TCG, vous pourrez constituer une petite collection de cartes dans le but de constituer votre propre deck et le tester en situation réelle, dans des combats contre de véritables joueurs.

À la base, le jeu sert principalement aux joueurs intéressés par les championnats, officiels ou non : il permet de tester différentes possibilités pour établir les cartes nécessaires au paquet du joueur qui n’aura alors plus qu’à les rechercher elles plus que d’autres.

Si on regarde la description complète de l’application, on se rend bien compte qu’une sortie internationale va avoir lieux, étant donné que le support pour les cartes françaises, anglaises, espagnoles et plein d’autres est déjà là.

Via

Mots-clés ipadpokemon