Pokémon Écarlate et Violet : des joueurs auraient réussi à être remboursés par Nintendo

Invitant visiblement à chasser bien plus que des monstres de poche, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet présentent un degré de finition si peu élevé que des joueurs ont demandé à se faire rembourser par Nintendo. Et certains auraient obtenu gain de cause.

Avec quelques mois, voire un an, de développement supplémentaire, Pokémon Écarlate / Violet aurait-il été livré aux joueurs dans un meilleur état ? On peut supposer que oui, mais les nouveaux bébés de Game Freak auraient-ils pour autant évité une déception à ces utilisateurs ? Pour les plus sonores d’entre eux, possiblement pas.

Pokémon_Ecarlate_&_Violet_Date_sortie_officielle
Crédits Pokémon Company

Et ces temps-ci, que fait-on quand un titre ne nous plaît pas, à part se plaindre sur la toile plus longtemps que le temps passé sur ledit jeu ? On se fait rembourser, pardi. Une démarche plus fréquente sur PC qu’ailleurs, mais quid de ces joueurs de Pokémon Écarlate / Violet ayant acheté l’un de ces volets, si ce n’est les deux, sur l’eShop de la Switch ?

Pokémon Écarlate / Violet remboursés : le service client conseille de se renseigner sur la qualité

Sur un fil Reddit, l’un de ces joueurs a indiqué avoir demandé, avec succès, le remboursement de son achat numérique de Pokémon Violet. Précisons que ce cas s’est vraisemblablement produit aux États-Unis :

“Si vous avez acheté ce jeu sur le Nintendo eShop, sachez que vous pouvez appeler pour vous faire rembourser. Le numéro est le 1 (855) 559-5568. Ils ont dit qu’il s’agirait d’une exception unique à leur politique de remboursement numérique, et j’ai techniquement précommandé le jeu puisque je l’ai acheté un jour avant sa sortie. De plus, après avoir dit que le remboursement était possible, ils m’ont également informé de l’existence de sites d’évaluation tiers et m’ont conseillé de les consulter avant d’acheter à l’avenir. C’est presque comme si on disait que les marques Nintendo et Pokemon ne sont plus la marque de qualité qu’elles étaient auparavant. C’est vraiment triste, mais au moins je récupère mon argent.”

Un autre utilisateur dit avoir connu la même issue, et il est à souligner qu’un certain nombre d’autres joueurs ont observé que le service client de Nintendo se montrait particulièrement prudent en recevant une demande de remboursement. Mais avec tant de requêtes reçues pour les mêmes jeux, il apparaît compliqué d’en accorder certaines et pas d’autres.

Source : Reddit (via Kotaku)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.