Pokémon Écarlate et Violet : les volets les plus précommandés de l’histoire de la franchise

Un ponte de The Pokémon Company a récemment déclaré que Pokémon Écarlate et Pokémon Violet avaient signé les plus fortes précommandes de toute l’histoire de la franchise. Et connaissant la puissance de cette dernière, il en fallait visiblement beaucoup pour établir un nouveau record après autant d’années de présence.

Si vous avez réussi à passer entre les mailles du filet, l’existence de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet n’a pu vous être révélée que tout récemment. Et pas forcément de la manière la plus élégante qui soit. Ces deux volets sont ainsi visiblement sortis sans avoir été correctement débogués, et une partie de la toile rit aujourd’hui plus ou moins jaune d’une technique encore moins au rendez-vous que d’habitude.

Pokémon_Ecarlate_&_Violet_Date_sortie_officielle
Crédits Pokémon Company

Malgré tout, ce nouveau duo de jeux Pokémon promet de connaître une belle carrière commerciale. Le jeudi 17 novembre dernier, un évènement était organisé à Tokyo, au Japon, pour célébrer la lancement de Pokémon Écarlate / Violet.

Jeux Pokémon : plus de 440 millions de titres distribués à ce jour

Était notamment présent Takato Utsunomiya, COO (Chief Operatinf Officer) de The Pokémon Company. Et d’en avoir notamment profiter pour annoncer qu’à ce jour, plus de 440 millions de titres de la franchise ont été distribués dans le monde. Le chiffre de ventes réelles ne devrait pas être éloigné de ce score. Les premiers jeux avaient été lancés en février 1996 en territoire japonais.

On nous a ensuite appris que Pokémon Écarlate et Pokémon Violet étaient désormais les volets les plus précommandés de toute la saga. Le nombre de ces précommandes et leur localisation n’ont pas été indiqués, ni même si le dématérialisé est inclus ici, mais là aussi, l’hypothèse d’un record particulièrement élevé ne fait guère de doute.

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet présentent l’attrait d’un monde ouvert, ce que les joueurs attendaient depuis au moins le siècle dernier. C’est en ce vendredi 18 novembre 2022 que ces volets débarquent en exclusivité sur Switch, laquelle devrait passer de bien belles fêtes de fin d’année, et Nintendo une conclusion d’exercice fiscale toute aussi réjouissante. Et ce même si ces nouveaux jeux peuvent donner l’impression d’un développement achevé un peu trop tôt.

Source : Twitter @Genki_JPN et 4Gamer.net (via GoNintendo)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.