
Pokémon Écarlate et Violet ont enfin une date de sortie sur Nintendo Switch
Il est l’objet de toutes les attentes pour les fans de Game Freak : Pokémon Écarlate et Violet prend date sur Nintendo Switch. C’est donc en cette fin d’année 2022 que le nouveau chapitre de la saga Pokémon s’écrira sur la console hybride, comme annoncé dans une nouvelle bande-annonce mise en ligne aujourd’hui par la firme de Kyoto.
Elle offre un nouvel aperçu du jeu en action, non seulement de ses combats, mais aussi de ses phases d’exploration. Pokémon Écarlate et Violet auront fort à faire pour convaincre certains fans historiques de la franchise, déçus par le dernier épisode Épée et Bouclier, sorti en 2019.

Rendez-vous en novembre pour Pokémon Écarlate et Violet
Il faut dire que depuis cette dernière excursion sur les terres “anglaises”, Game Freak avait joué la carte du changement. La sortie de Légendes Pokémon: Arceus en début d’année a fait des émules, autant auprès des fans que des simples joueurs curieux de revenir à leurs premiers amours vidéoludiques. Cette prequel façon spin-off proposait un gameplay radicalement différent, avec une capture beaucoup plus dynamique. D’après ce premier extrait vidéo, Pokémon Écarlate et Violet devraient néanmoins rester dans la droite lignée RPG pour ses combats… Mais optera pour un monde ouvert : une première dans l’histoire de la franchise.
Autre changement : selon la version choisie, deux professeurs différents introduiront le joueur au monde des Pokémon. Dans Écarlate, c’est la professeure Sada qui sera chargée d’enseigner le B.A.-BA de la capture de Pokémon. Elle sera remplacée par le professeur Turo dans la version Violet.
Cette fois-ci, c’est la péninsule ibérique qui est à l’honneur dans ce nouveau jeu Pokémon. Le soleil, les dalles en porcelaine et les olives sont autant d’éléments repris des terres espagnoles et portugaises, et mises en avant dans les premières images du jeu. Une excursion insulaire donc, qui se traduit notamment par de nouveaux Pokémon, dont les deux Légéndaires Koraidon et Miraidon. Chacun arbore l’une des jaquettes des deux versions du jeu, dont la date de sortie est fixée au 18 novembre prochain.
Pas de commentaires
Ajouter le votre.