
Pokémon Écarlate / Violet : le prochain patch prend date
Si vous considérez que Pokémon Violet et Pokémon Écarlate sont encore dans un état déplorable, leur prochaine mise à jour majeure devrait apporter son lot de nouveaux correctifs et ajouts, mais vraisemblablement rien contre la mauvaise foi.
Très probablement l’un des fossoyeurs de Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope, Pokémon Écarlate / Violet avait pourtant de quoi repousser les achats les plus motivés. En fin d’année dernière, les réseaux sociaux étaient en effet un vivier de clips vidéo ou de captures d’écran où cette paire de jeux trahissait un temps de développement un petit peu trop court.

Il y a quelques semaines, Nintendo avait officiellement reconnu que Pokémon Écarlate et Pokémon Violet n’étaient pas sortis dans un état satisfaisant : “Nous sommes conscients que les joueurs peuvent rencontrer des problèmes qui affectent les performances des jeux. Notre objectif reste de donner aux joueurs une expérience positive de nos jeux, et nous présentons nos excuses pour ce désagrément. Nous prenons les commentaires des joueurs au sérieux et nous travaillons à l’amélioration de nos jeux.” Dans le même temps était déployée une mise à jour qui faisait entrer ces jeux en version “1.1.0”.
Patch pour Pokémon Violet / Écarlate : Pokémon Home sera mis à jour dans les mêmes eaux
Il ne faudra pas attendre longtemps avant de bénéficier d’un jeu encore plus affiné, car on nous annonce que c’est au mois de février prochain que Pokémon Violet / Écarlate aura droit à une nouvelle mise à jour. Les spécificités de ce patch 1.2 ne sont pas encore connues, tout juste sait-on qu’il “inclura des corrections de bogues et ajoutera des fonctionnalités”. Soit la raison d’être d’un patch, finalement.
La nouvelle a été rendue publique au travers de la diffusion d’une vidéo commémorative rappelant qu’à ce jour, la franchise Pokémon comporte 1 008 monstres de poche. Un chiffre obtenu 26 ans après la sortie des tout premiers volets au Japon, soient Pokémon version Rouge et Pokémon version Verte. Mais a-t-on fait aussi attachant que Pikachu depuis ?
Il convient de souligner que ce nouveau patch sera déployé dans les mêmes eaux qu’une mise à jour pour l’application mobile Pokémon Home. Cette dernière étant un service sur le nuage permettant de réunir ses créatures en un seul endroit, il semble que Pokémon Violet et Pokémon Écarlate soient prochainement intégrés dans la liste des titres pris en charge.
Source : VGC