
Pokémon Écarlate / Violet : Nintendo présente ses excuses pour l’état actuel des jeux
En annonçant une mise à jour prochaine pour Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, le géant Nintendo présente ses excuses aux joueurs pour les performances techniques en dents de scie de sa paire de titres.
Le mercredi 30 novembre 2022, Nintendo a communiqué sur une mise à jour pour Pokémon Écarlate / Violet appelée à être déployée en ce jeudi 1er décembre. Un patch qui fera passer ces jeux en version “1.1.0” et qui ajoutera du contenu tout en corrigeant certains aspects déjà en place.

Au niveau des ajouts, cette mise à jour permettra de se livrer à des combats classés dans la première saison d’un mode dédié. Nintendo ajoute qu’un certain nombre de bogues ont été corrigés, et l’on ignore encore si parmi eux se trouve celui permettant de dupliquer des Pokémon chromatiques, ou “shiny”.
Pokémon Écarlate / Violet : des excuses avant une mise à jour
Sera notamment corrigé un bogue où la musique n’était pas correctement jouée dans certains affrontements. L’annonce se conclut par un message où Nintendo fait profil bas pour avoir mis sur le marché des jeux dont le degré de finition ne fait pas vraiment honneur au constructeur :
“Nous sommes conscients que les joueurs peuvent rencontrer des problèmes qui affectent les performances des jeux. Notre objectif reste de donner aux joueurs une expérience positive de nos jeux, et nous présentons nos excuses pour ce désagrément.
Nous prenons les commentaires des joueurs au sérieux et nous travaillons à l’amélioration de nos jeux.”
Et il y en aura, des joueurs à caresser dans le sens du poil, car Pokémon Écarlate et Pokémon Violet font un malheur, et en particulier sur leur terre natale. Sur le plan mondial, on parle ainsi de 10 millions d’exemplaires écoulés en trois jours. Et si Nintendo a l’intention de poursuivre son exploitation de la franchise, et si possible avec des scores de plus en plus élevés, cela passera a priori par un suivi régulier des épisodes du moment et des améliorations de l’expérience, et ce via d’autres mises à jour. À moins que la gronde récemment exprimée ne soit pas représentative de la majorité des utilisateurs, et auquel cas, le développeur Game Freak ne se fera pas (trop) taper sur les doigts.
Source : VGC