Pokémon Ecarlate & Violet présente son monde ouvert dans une nouvelle vidéo

Aujourd’hui était diffusé le nouveau livestream Pokémon Presents, revenant sur les diverses nouveautés attendues pourrir la licence de Game Freak dans les mois à venir. Parmi elles, on retrouve évidemment Pokémon Ecarlate & Violet, le prochain épisode canonique de la franchise, qui a fait le plein d’informations en amont de sa sortie à l’automne prochain.

La vraie star de cette présentation, c’est bien le monde ouvert de Paldea, la nouvelle région du jeu, inspirée des paysages de la péninsule ibérique. Totalement inscrit dans la lancée de Pokémon Arceus, ce nouvel épisode de la franchise se veut résolument plus ouvert, non seulement dans son exploration de l’overworld, mais aussi de son intrigue.

Pokémon Ecarlate
The Pokémon Company

Les motards à l’honneur dans Pokémon Ecarlate & Violet

Destination Paldea, donc, dans Pokémon Ecarlate & Violet. Au centre de l’aventure de l’avatar dresseur, on retrouvera les prestigieux rangs de l’Université Pokémon, située en plein coeur de la map du jeu. C’est là que les joueurs commenceront l’une des trois quêtes proposées d’emblée. Parmi ces trois intrigues différentes on, retrouvera l’habituelle conquêtes des arènes bien connues des fans de la série, tandis que les deux autres s’aventureront dans des sentiers moins battus, mais n’ont pas encore été dévoilés à l’heure actuelle. De quoi bouleverser, surement, mais surement, la linéarité des épisodes traditionnels de Pokémon.

Que l’on craque pour Koraidon ou Miraidon selon la version du jeu choisie, les deux légendaires auront forcément une place importante dans l’aventure du joueur. Capables de se muter en véhicules tout-terrain, ces Pokémons permettront de se déplacer à travers les quatre coins de Paldea sur terre, sur mer ou dans les airs ; en clair, des compagnons plus qu’essentiels, qui pourraient ainsi être débloqués plus tôt que d’habitude…

Toujours au rayon des nouveautés, Pokémon Ecarlate & Violet se tourne plus que jamais vers le multi : trois joueurs pourront rejoindre simultanément la partie en cours pour découvrir les recoins cachés de la map à travers le Club Union, ou pour participer à des raids contre de puissants Pokémon. Enfin, les formes Gigamax d’Épée et Bouclier laissent désormais la place à la Téracristallisation, une capacité permettant de booster, mais aussi de changer les types de ses Pokémons en cours de combat. La sortie de Pokémon Ecarlate & Violet est attendue pour le 18 novembre prochain sur Nintendo Switch.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.