Pokémon Émeraude Delta : un remake de Émeraude de prévu ?

Un peu plus tôt dans le mois, Nintendo annonçait Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha, les remakes respectifs de Pokémon Rubis et Saphir sortis sur GameBoy Advance et initiant la troisième génération des monstres de poche. Ces remakes sortiront en novembre sur Nintendo 3DS, soit un peu plus d’un an après Pokémon X et Y, les deux derniers épisodes qui ont connu un gros succès.

Bien sûr, ce n’est pas la première fois que nous voyons des remakes de jeux Pokémon puisqu’on a déjà pu voir Vert Feuille et Rouge Feu, ainsi que Cœur d’Or et Âme d’Argent, les remakes des jeux des deux premières générations. Il était donc presque naturel de penser que la troisième génération allait aussi prendre un coup de neuf, même si l’annonce était inattendue. Et d’ailleurs, un nouveau détail inattendu vient d’arriver : Pokémon Émeraude Delta.

Pokémon Émeraude Delta arriverait bientôt !

Émeraude Delta, c’est la nouvelle marque déposée par Nintendo au Japon. Difficile de ne pas faire le rapprochement avec les deux nouveaux jeux annoncés récemment, d’autant plus que Pokémon Émeraude était le troisième opus de la troisième génération.

Cependant, si la première génération avait vu Pokémon Jaune en troisième jeu et si Pokémon Cristal était venu conclure la deuxième génération, ces deux jeux n’avaient jamais profité d’un remake, étrangement.

Aussi, voir un remake de Pokémon Émeraude est assez surprenant, même si on ne voit pas trop l’intérêt qu’aurait Nintendo à déposer une telle marque sans préparer de jeu derrière…

Une chose est sûre : nous en saurons plus prochainement, et nous verrons bien si Rayquaza aussi aura droit à son relifting.

Via