Pokémon Epée & Bouclier : le mystère du glyphe enfin résolu ?

Les joueurs de Pokémon Epée & Bouclier ont-ils enfin élucidé les secrets autour du mystérieux glyphe qui se trouve sur le flanc d’une colline à Greenbury ? C’est en tout cas ce que laisse croire une récente publication du redditor DanteDameron.

Alors que Pokémon Epée & Bouclier ont accueilli Salarsen Gigamax la semaine dernière, cet ajout semble avoir permis aux joueurs d’élucider un mystère auquel nous avons toujours voulu obtenir une explication. Sortis en novembre 2019, ces jeux de rôle de Nintendo invitent les dresseurs à explorer la région de Galar dont l’aspect géographique rappelle celui du Royaume-Uni.

(capture d’écran)

Mais bien que Pokémon Epée & Bouclier soient disponibles depuis plusieurs mois, ils regorgent encore pas mal de secrets en attente d’éclaircissement. Parmi ces mystères que les joueurs tentent de résoudre figurent ceux qui entourent le gigantesque glyphe de Greenbury.

Toutefois, un redditor semble maintenant avoir découvert ce que ce dernier représente.

Une certaine ressemblance avec Salarsen Gigamax

Au début de Pokémon Epée & Bouclier, les joueurs se retrouvent aux pieds des montagnes de Greenbury. L’une des collines qui se dressent dans cette localité comporte un énorme glyphe gravé dans la roche. La gravure pourrait avoir un lien avec la Nuit noire, un évènement triste auquel Galar a fait face. Mais personne n’a jusqu’ici réussi à connaitre sa véritable signification.

L’utilisateur répondant au profil de DanteDameron a ainsi posté sur Reddit une photo qui nous permet de comparer le glyphe avec la nouvelle créature Gigamax. Et le moins qu’on puisse dire est qu’il y a une forte ressemblance entre ces deux choses, notamment au niveau de leurs queues et de leurs yeux.

Une nouvelle théorie vient de naitre

Pour l’heure, malgré cette ressemblance assez troublante entre la créature dessinée sur la colline de Greenbury et Salarsen Gigamax, rien n’assure que le nouveau monstre de Pokémon Epée et Bouclier est bien celui que l’on voit sur le motif.

En attendant une éventuelle confirmation de la part de Nintendo, rien ne nous empêche néanmoins d’explorer davantage cette piste qui semble assez fiable. En fait, d’après des informations non officielles qui circulent actuellement sur Toile, Salarsen a marqué l’histoire de Galar. Suffisamment pour avoir droit à son propre gyphe ? C’est fort probable.

La Xiaomi Mi TV 4S, avec sa belle dalle LED 4K HDR, est proposée en promo à 395 € en ce moment – en savoir plus