Pokémon Epée et Bouclier a son espèce de Google Street View

Sortis le 15 novembre 2019 sur la Nintendo Switch, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sont deux jeux vidéo de rôle de la franchise Pokémon, les premiers de la huitième génération. Les gamers auront droit à de nouveaux Pokémon, parmi lesquels de nouvelles formes régionales pour des Pokémon de précédentes générations, nommées « formes de Galar ».

Galar c’est le nom de la région où se déroulent Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, une région qui comprend notamment une vaste zone sauvage baptisée Wild Area.

Crédits Pixabay

Et pour ceux qui souhaitent s’y balader, Game Freak, le concepteur des jeux, a créé un genre de Google Street View spécialement pour le Wild Area.

Un espace ouvert style MMO pour Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Galar mêle villes, campagnes, forêts ou encore montagnes. Un environnement immense et très varié que les dresseurs peuvent visiter en quête du titre de Maître de la Ligue Pokémon de Galar. La forme de Galar rappelle celle de la Grande-Bretagne, ce qui n’est pas étonnant vu que la région s’inspire du Royaume-Uni. On y trouve notamment de nombreuses références à la ville de Londres, ou à la révolution industrielle, que ce soit par la présence de chemins de fer, de mines, ou encore de cheminées et jets de vapeur dans les décors urbains.

L’un des éléments principaux de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, qui se trouve dans la région de Galar, est sans aucun doute son Wild Area (zone sauvage). Le Wild Area a été conçu pour être un espace ouvert semblable à un MMO, où les joueurs peuvent se promener pour capturer des Pokémon, se rencontrer et participer à des batailles.

Un genre de Google Street View pour le Wild Area de Pokémon

Avant le lancement officiel de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, Game Freak a mis en ligne un site officiel spécialement pour le Wild Area. Ce site a la particularité d’être conçu comme une application Google Street View, où on a la possibilité de se balader dans l’environ virtuel des nouveaux jeux.

Le site est en japonais pour le moment, mais on peut y explorer une re-création rudimentaire du Wild Area et cliquer sur les Pokémon pour avoir plus d’informations et une galerie d’évolution.

Mots-clés pokemon