Pokémon Épée et Bouclier explosent les records de vente de la franchise

S’il y a une franchise qui n’est pas prête de tirer sa révérence, c’est Pokémon ! Elle vient une fois de plus de le prouver avec la sortie, oh combien attendue, de ses deux derniers bébés : le duo « Pokémon Épée et Bouclier ». À peine lancée et les jeux ont fait exploser les ventes.

C’est avec fierté que la Pokémon Company a dévoilé dans un communiqué que les jeux Pokémon Épée et Bouclier se sont écoulés à six millions de copies dans le monde entier, une semaine seulement après leur lancement, dont deux millions d’exemplaires vendus au Japon.

Crédits Pixabay

Pour rappel, le duo est disponible depuis le 15 novembre sur Nintendo Switch.

Record de ventes sur Nintendo

Malgré quelques critiques, Pokémon Épée et Bouclier sont un véritable succès pour la licence Pokémon, mais aussi pour Nintendo. Le duo peut se vanter d’enregistrer le meilleur démarrage sur Nintendo Switch, passant ainsi devant Super Smash Bros. Ultimate qui avait jusqu’ici détenu le record de vente en une semaine avec cinq millions de copies vendues.

Et ce n’est clairement pas fini, car avec les fêtes de Noël en approche, il faut s’attendre à ce que ces chiffres continuent de grimper. Pokémon Épée et Bouclier pourraient alors cette fois-ci battre le record de Mario Kart Deluxe qui peut se targuer d’être jusqu’à présent le jeu le plus vendu sur Switch… Oui, mais peut-être plus pour très longtemps ?

Tout roule pour Pokemon

Depuis l’apparition de la franchise en 1996, Pokémon est devenu un véritable phénomène mondial qui, vingt ans plus tard, continue toujours de passionner des générations entières. La preuve : en plus de faire un carton avec ses jeux, la licence a également fait un triomphe avec son tout premier film en live action,  « Pokemon : Detective Pikachu ».

Sorti dans les salles obscures en mai dernier, le long-métrage avait été largement salué par les fans et les critiques. Le film a également fait un gros carton au box-office mondial, avec 429 millions de dollars de recettes (environ 400 millions d’euros). Il peut ainsi se vanter de faire partie des films de jeu vidéo les plus rentables de l’histoire.

Comme quoi, tout va bien pour la franchise Pokémon et ce n’est clairement pas demain que ça va s’arrêter. Sacha, Pikachu et leurs amis ont encore de beaux jours devant eux !