Pokémon Epée et Bouclier : les détails du DLC

Game Freak a dévoilé le programme attendant les apprentis dresseurs officiants sur Pokémon Epée et Pokémon Bouclier en début d’année. La société  avait notamment annoncé que les premiers DLC seraient bientôt disponibles, sans préciser leur date de sortie.

Dans une vidéo récemment mise en ligne, la firme nous donne l’occasion d’avoir un premier aperçu de ce qui nous attend et nous annonce que la première partie du Pass d’Extension du jeu sera disponible à partir du 17 juin prochain, c’est-à-dire dans seulement quelques jours.

Crédits Nintendo / Capture d’image

Notons que les deux DLC seront proposés dans un pack disponible à 29,99 euros.

Plus d’informations sur la première partie du Pass d’Extension

La vidéo mise en ligne par Game Freak annonce que la première partie du Pass d’Extension pour le jeu Pokémon Epée et Bouclier sortira le 17 juin prochain. Baptisé « L’Île solitaire de l’Armure », le DLC nous emmènera sur une île paradisiaque de la région de Galar abritant de nouveaux Pokémon. « Avec ses magnifiques plages balayées par les vagues, ses forêts et ses marais foisonnants, ses grottes et ses majestueuses dunes, l’environnement de l’île est véritablement unique dans la région de Galar », explique Nintendo dans son annonce.

En dehors des nouveaux Pokémon, l’extension propose également de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’un dojo pour effectuer des combats et des entraînements avec Mustar, le maître des lieux, en échange de l’Armurium, une ressource retrouvée dans les raids d’Isolarmure.

Et enfin, nous retrouverons également d’anciens Pokémon comme Exeggutor, Tauros, Psykokwak, Noeunoeuf, Azurill, Escroco et Pyronille sur l’île paradisiaque.

À lire aussi : Pokémon Epée & Bouclier, le mystère du glyphe enfin résolu ?

Quelques détails sur la seconde partie du Pass d’Extension

La deuxième partie du Pass d’Extension du jeu Pokémon Epée et Bouclier devrait être disponible en fin d’année 2020. Baptisée « Les terres enneigées de la Couronne », le DLC sera axé sur ’exploration et la recherche de Pokémon légendaires comme Mewtwo, Ho-Oh, Lugia, Groudon et Kyogre, Palkia et Dialga.

Dans le territoire glacé de Couronneige, nous serons amenés à participer à des expéditions Dynamax en compagnie de trois autres joueurs dans le but de percer les secrets des antres de Pokémon. Et enfin, la deuxième partie de l’extension nous permettra de participer au Tournoi des Stars de Galar, un tournoi prisé par les meilleurs dresseurs de la région.

À lire aussi : Pokémon Epée et Bouclier accueillent un nouveau Pokémon Gigamax