Pokémon fait le plein d’annonce à l’occasion d’un premier stream

L’actualité Pokémon reprend enfin de plus belle. Alors que le Pass d’extension de Pokémon Epée et Bouclier délivre sa première fournée de contenu, la Pokémon Company a détaillé une partie de ses projets aux courts et longs termes pour la franchise comprenant à la fois des annonces destinées à la Nintendo Switch, mais également aux écosystèmes iOS et Android pour les amateurs de jeu sur le pouce.

Sans nul doute l’annonce la plus importante pour les possesseurs de Nintendo Switch, un nouveau spin-off bien-aimé de la communauté fait un retour des plus inattendus via les équipes de Bandai Namco Studios.

Pokémon Company

Pokémon sous toutes leurs formes

New Pokémon Snap marque la résurrection du jeu de photographie de Pokémon sauvages, plusieurs décennies après avoir gracié la Nintendo 64.

Les bases du jeu d’origine restent les mêmes – construire son Photodex à partir de photos prises lors d’excursions dans des environnements peuplés de créatures – mais il ne s’agit bel et bien d’une suite et non pas d’un simple remake. Aucune date de sortie n’a été annoncée.

Si Pokémon Go continue à recevoir un support régulier avec l’arrivée prochaine des megas évolutions, le nouveau free-to-play Pokemon Cafe Mix vient compléter le line-up mobile de la marque. Il s’agira ici de lier les icônes des Pokémon identiques pour résoudre chaque écran de puzzle en un certain nombre de tours – tout cela dans le but d’agrandir et d’améliorer son établissement et établir le café le plus hype du moment.

À lire aussi : Pokémon Go, des joueurs iPhone bannis sans raison apparente

Recrutement de pocket monsters en tout genre et – parce qu’on ne rattrape pas l’industrie – micro-transactions seront au programme de ce jeu smartphone dont le lancement est prévu pour le 23 juin prochain sur Nintendo Switch, iOS et Android.

Que les fans laissés sur leur faim se rassurent, il ne s’agit que du premier Pokémon Presents de la franchise. Un deuxième stream semblable est d’ores et déjà prévu pour le 24 juin prochain, avec cette fois-ci une emphase portée sur un nouveau projet d’une plus grande ampleur – de là à voir une nouvelle annonce de contenu téléchargeable pour Pokémon Epee et Bouclier ou bien la prochaine entrée dans le canon de la franchise, il n’y a qu’un pas.