Pokémon fera le plein d’annonces exclusives cette semaine

Il y aura visiblement de quoi faire cette semaine pour tous les pokémaniaques. En amont du Pokémon Day, rendez-vous annuel fixé au 27 féverier, la Pokémon Company a annoncé toute une semaine de news tournant tourotur des jeux de la franchise, qu’il s’agisse des épisodes consoles ou mobiles. S’il l’on ne connait toujours pas la nature de ces annonces, on sait déjà quels seront les titres concernés par cette salve de news…

Nintendo

Le Pokémon Day se prépare en avance

Les hostilités commerceront dés demain 22 février avec une première news pour Pokémon Epée et Bouclier, le dernier épisode principal sorti en 2019. Depuis la sortie de ses deux extensions Isolarmure et Couronneige en 2020, le jeu n’a pour l’instant aucun nouveau DLC de prévu, mais cela pourrait bien changer à compter de demain. Néanmmoins, compte tenu de l’ancienneté du jeu, il serait étonnant de voir une grosse annonce débarquer, Nintendo voulant surement privilégier ses sorties plus récentes.

Le lendemain 23 février sera consacré à Pokémon Café ReMix, le puzzle game free-to-start disponible sur Nintendo Switch et smartphones. La dernière mise à jour importante pour ce titre de gestion et de réflexion date de la fin d’année dernière avec l’ajout d’une pléthore de nouveaux modes de jeu. Un autre jeu multiplateforme sera également  à l’honneur le jeudi 24 février : Pokémon Unite, le MOBA free-to-play de la franchise disponible sur Nintendo Switch, iOS et Android, aura droit à sa propre annonce. On peut sans nul doute s’attendre à l’ajout de nouveaux Pokémons jouables dans le casting du jeu, ou bien d’une nouvelle map.

Le festival de musique anniversaire P25 tiendra la une du vendredi 26, tandis que ce samedi 27 sera quant à lui dédié à Pokémon Go. Le jeu smartphone continue de recevoir du contenu et de faire vivre sa base d’utilisateurs, plusieurs années après sa sortie. Enfin, ce dimanche 28 (jour officiel du Pokémon Day) sera également le théâtre de nouvelles annonces, sans plus d’information néanmoins. Mais il y a fort à parier que Pokémon Legends : Arceus, le dernier jeu en date de la franchise, sera mentionné à un moment ou à un autre… Patience de mise, donc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.