Pokémon Go : 100 nouvelles créatures à attraper le mois prochain ?

Pokémon Go a provoqué un véritable buzz cet été. Depuis, le soufflé est un peu retombé mais Niantic Labs n’a pas encore dit son dernier mot et il l’a récemment prouvé en déployant une nouvelle version de l’application et en activant un tout nouveau Pokémon, le fameux Métamorph. Magnifique, mais le studio n’a visiblement pas l’intention d’en rester là, car il travaillerait sur une autre mise à jour avec, cette fois, une centaine de nouvelles créatures à la clé.

L’information n’a pas encore été confirmée par le principal intéressé et elle est donc à prendre avec prudence.

MAJ Pokémon Go

Niantic serait en train de préparer une grosse mise à jour pour Pokémon Go.

En réalité, elle nous vient tout droit des développeurs de PokéVS.

Pokémon Go : une grosse mise à jour en approche

Ces derniers ont effectivement pris leur courage à deux mains et ils ont passé plusieurs heures à explorer le code source de la dernière version du titre afin de tenter de mettre la main sur des informations portant sur les prochains ajouts prévus par Niantic.

La pêche a visiblement été fructueuse, car ils ont découvert que le studio travaillait sur une toute nouvelle version de l’application, une version qui comprendra plus de 100 nouveaux Pokémon normaux et légendaires.

Intéressant, n’est-ce pas ? Certes, et ce n’est pas fini, car cette version proposera aussi de nouvelles fonctions et elle nous permettra visiblement d’élever nos créatures comme nous le ferions avec des Tamagotchis. Une fois les oeufs éclos, il faudra donc s’occuper de nos Pokémon afin de les faire grandir.

Un déploiement avant la fin de l’année ?

En parallèle, elle devrait également permettre aux apprentis dresseurs d’échanger des Pokémon entre eux. Ces quelques lignes ne devraient d’ailleurs pas vous surprendre, car cette fonction avait été annoncée par Niantic dès le départ. Il ne serait donc pas surprenant qu’elle fasse prochainement son apparition dans le titre.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. Toujours selon les mêmes sources, cette nouvelle mouture devrait être déployée avant la fin de l’année, et donc quelque part dans ces prochaines semaines.

Niantic Labs n’a pas commenté la rumeur, mais John Hanke a déclaré à plusieurs reprises qu’une grosse mise à jour était en approche, avec de nouveaux Pokémon et de nouvelles fonctions inédites.

Il faut tout de même rappeler que Pokémon Go est l’application ayant connu le meilleur démarrage sur mobile. Durant les 90 premiers jours de son lancement, le titre a effectivement été téléchargé plus de 500 millions de fois et il a rapporté près de 600 millions de dollars à ses concepteurs.

Mots-clés nianticpokemon go