Pokémon Go : 100 nouvelles créatures pour cette semaine ?

Niantic Labs aurait-il l’intention de finir l’année en beauté ? Plusieurs sources en sont convaincues. D’après elles, l’éditeur s’apprêterait en effet à déployer une nouvelle version de Pokémon Go, avec une centaine de créatures supplémentaires à attraper. Mieux, la mise à jour pourrait même arriver sur notre téléphone avant la fin de la semaine.

Si ces quelques lignes vous rappellent vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal, car ce n’est pas la première fois que cette mise à jour fait parler d’elle.

MAJ Pokémon Go

Niantic nous prépare peut-être une surprise pour cette semaine.

En réalité, elle a été annoncée depuis longtemps par Niantic.

Pokémon Go : une grosse mise à jour en approche

Seul problème, l’éditeur n’a donné aucune date et personne ne sait lorsqu’il sera possible d’en profiter. Enfin pas officiellement, du moins.

Le mois dernier, des curieux ont en effet entrepris de fouiner dans le code source du titre afin de mettre la main sur des infos portants sur les prochains ajouts prévus par l’éditeur. La pêche avait été fructueuse et ils ont ainsi découvert que le studio travaillait sur une nouvelle version de l’application, une version comprenant une centaine de monstres de poche supplémentaires.

Mieux, en poussant plus loin leurs investigations, ils avaient également découvert que Niantic travaillait sur une fonction d’élevage pour nous permettre d’élever nos Pokémon comme nous l’avons fait durant de nombreuses heures avec nos vieux Tamagotchis.

Comme si cela ne suffisait pas, ils ont aussi mis la main sur des infos en lien avec la fonction de partage entre joueurs promise par Niantic depuis les débuts de Pokémon Go. Il était en plus question d’un lancement planifié… pour la fin de l’année.

Déploiement prévu pour le 8 décembre ?

Un point que confirme le document publié sur Reddit un peu plus tôt dans la semaine. D’après lui, Niantic aurait effectivement prévu de monter un partenariat avec les cafés Starbucks pour le lancement de cette nouvelle version. Plutôt complet, le document évoque notamment la date à laquelle la mise à jour sera disponible et il fait ainsi clairement allusion au jeudi 8 décembre. Et donc à demain.

C’est évidemment très excitant, mais il faut tout de même tempérer cette bonne nouvelle. Le document en question fait en effet allusion au marché américain et rien ne dit que cette version sortira à la même date en Europe. Pour le lancement du titre, Niantic avait effectivement opté pour un déploiement graduel et rien ne dit qu’il ne fera pas la même chose pour cette nouvelle mouture.

View post on imgur.com

View post on imgur.com