Pokémon Go a prévu de jolies choses en août

Depuis janvier 2018, les fans de Pokemon Go attendent chaque mois avec impatience l’annonce du Community Day ou la journée de la communauté qui est l’occasion pour tous les gamers de capturer un Pokemon spécifique disponible en masse et en shiny sur le jeu mobile.

Pour le mois d’août 2019, le Community Day aura lieu le 3 août 2019, de 16 h à 19 h. Alors que les fans du jeu s’impatientaient à l’idée de découvrir quel Pokemon allait être concerné par ce Community Day, ils ont finalement obtenus leur réponse il y a quelques jours de cela.

Il a été annoncé que le Pokemon phare du Community Day du mois d’août sera le Pokemon de type Psy et Fée, Tarsal.

Profitez-en !

Le concept du Community Day n’est plus à présenter aux fans du jeu mobile. Toutefois, une petite explication s’impose pour les non-initiés. Le site officiel de Pokemon explique que cet événement mondial « offre aux Dresseurs l’occasion de se rencontrer en face à face, de se faire de nouveaux amis et de se rendre compte de ce que cela signifie de faire partie d’une communauté spéciale. »

Le 3 août prochain, les joueurs pourront espérer attraper le plus de Tarsal possible entre 16 h et 19 h car ils seront plus nombreux sur l’application durant cette plage horaire. Lors de ce Community Day, les joueurs pourront peut-être même croiser la route d’un Tarsal chromatique. Il est indiqué que si durant cet événement, l’un des joueurs arrivent à faire évoluer son Tarsal en Kirlia puis en Gardevoir ou en Gallame, il pourra permettre à son Pokemon d’apprendre une attaque qu’il ne peut pas apprendre en temps normal.

Un Community Day qui pense aux joueurs

Pour le mois d’août, le Community Day a été organisé en fin d’après-midi par égard pour les joueurs. En effet, étant donné les températures élevées cet été, la recherche de Pokemon risque d’être problématique pour les joueurs. Ils pourront donc profiter de la fraîcheur de la fin d’après-midi pour partir en quête de leur Tarsal.

Les fans devraient se réjouir à l’idée de pouvoir capturer  Tarsal étant donné qu’il avait été annoncé à plusieurs reprises durant les Community Day précédents, notamment en février, en avril et en juin. Il n’arrivera finalement donc qu’en août.

Pour rappel, durant le Community Day, les joueurs pourront voir leurs œufs éclore plus vite s’il le place dans un Incubateur durant la plage horaire indiquée.

Mots-clés pokemon go