Pokémon Go a provoqué la fugue d’un enfant de 10 ans

Kyle a 10 ans et il est tombé en adoration devant Pokémon Go, comme des millions d’autres personnes avec lui. Du coup, le garçon a décidé de fuguer lorsque sa mère a supprimé l’application de son téléphone. Stéphanie, sa soeur, a filmé toute la scène avant de la partager sur Snapchat. Elle a fait le tour du monde en l’espace de quelques jours.

La scène s’est déroulée durant le week-end. La journée avait bien commencé pour Kyle mais la situation a très vite tourné au vinaigre lorsque sa mère a décidé de supprimer Pokémon Go de son terminal.

Fugue Pokémon Go

On ne dirait pas mais Kyle est en train de fuguer.

Qu’est ce qui l’a poussé à prendre une telle décision ? Ce n’est pas indiqué malheureusement.

Kyle n’a pas apprécié que sa mère supprime Pokémon Go de son téléphone

Toujours est-il que l’enfant n’a pas apprécié la blague. Loin de là même. Il a en effet filé vers sa chambre et il a attrapé son sac à dos avant de fourrer toutes ses affaires dedans. Des vêtements, bien sûr, mais aussi et surtout sa collection de médailles.

Il a ensuite attrapé sa trottinette et il est parti de chez lui, en patinant furieusement le bitume.

Stéphanie, sa grande soeur, a alors fait ce que la plupart des grandes soeurs sadiques – et connectées – auraient fait à sa place. Elle a attrapé son téléphone et elle a commencé à filmer la scène en s’appuyant sur plusieurs séquences regroupées dans une histoire.

Histoire d’en remettre une couche, elle a partagé le tout sur ses différents profils sociaux et notamment sur Twitter.

Stéphanie a filmé toute la scène avec Snapchat

Le tweet a rencontré un certain succès et il a ainsi été partagé plusieurs milliers de fois en l’espace de quelques jours. Mieux, il a aussi donné suite à des dizaines de commentaires et à pas mal d’échanges très intéressants, des échanges portant notamment sur l’importance de Pokémon Go dans nos sociétés modernes.

L’histoire a très vite fait le tour du web et la vidéo a ainsi été reprise par pas mal de monde sur Facebook mais également par plusieurs médias traditionnels.

Bon, mais elle finit comment cette histoire ? Stéphanie et sa mère ont évidemment suivi le petit garçon et ils l’ont retrouvé dans une ruelle, entre deux poubelles. Elles l’ont ensuite ramené à la maison. Magnifique. Maintenant, la vraie question, c’est évidemment de savoir si Kyle a pu réinstaller Pokémon Go sur son téléphone.

Mots-clés pokemonpokemon go