Pokémon Go : deux adolescents canadiens se sont retrouvés aux USA en chassant des Pokémon

Pokémon Go a encore frappé ! Deux adolescents canadiens ont accidentellement – et en toute illégalité – franchi la frontière des Etats-Unis en partant chasser les Pokémon. Fort heureusement pour eux et leur famille, ils n’ont pas été blessés et une patrouille les a même reconduit chez eux, sains et saufs.

L’incident s’est déroulé la semaine dernière au Canada, et plus précisément dans l’Alberta. Cette province se trouve dans la partie ouest du pays et elle s’étend sur un peu plus de 660 000 kilomètres-carrés, pour plus de 4 millions d’habitants.

Adolescents Pokémon

Deux adolescents canadiens ont franchi la frontière américaines en voulant chasser des Pokémon. Oups.

Elle vient aussi toucher la frontière américaine et elle se situe ainsi au nord de l’état du Montana.

Ils étaient simplement partis chasser les Pokémon

Si la plupart des habitants de la province vivent à Edmonton et Calgary, l’Alberta compte aussi de nombreuses villes et villages. Une dizaine d’entre eux bordent la frontière américaine et nos deux héros étaient originaires de l’une d’entre elles.

Désireux de trouver et de capturer de nouveaux Pokémon, les deux adolescents sont donc partis en balade autour de chez eux, les yeux rivés sur le radar de l’application. Une chose en entraînant une autre, ils se sont rapidement éloignés de leur quartier et ils ont fini par se retrouver au beau milieu de nulle part.

A leur place, la plupart des gens seraient revenus sur leurs pas mais ils ont fait le choix de poursuivre l’aventure, toujours en se basant sur le radar de Pokémon Go.

Là, d’un coup, un véhicule a foncé vers eux et plusieurs agents en sont sortis, des armes à la main. L’un d’entre eux leur a demandé ce qu’ils faisaient là. Ils ont très vite compris que leur promenade les avait entrainé un peu plus loin que prévu.

Ils ont franchi la frontière américaine par inadvertance

Captivés par leur radar, ils ne se sont effectivement pas rendus compte qu’ils avaient franchi la frontière séparant le Canada des Etats-Unis.

Bizarre, non ? Pas tant que ça, en fait. Nos deux adolescents étaient originaires de la ville de Coutts, une ville qui se trouve à la frontière canadienne et qui est presque collée à Sweet Grass, une ville située cette fois dans le Montana.

Maintenant, nos deux amis ont tout de même eu de la chance car ils ont pu regagner leur domicile sans encombre. Les autorités américaines auraient en effet pu les poursuivre.

La morale de l’histoire ? Parfois, il peut être judicieux de lever le nez de l’écran entre deux lancés de Pokéballs.

 

Mots-clés pokemonpokemon go