Pokémon Go s’offrira bientôt une nouvelle mise à jour

Le jeu de l’été n’en a pas fini avec ses joueurs. Après son lancement (tardif) sur le continent Africain, le soft nomade de Niantic continue sur sa lancée malgré une tendance dont on commence à voir les limites.

Si l’engouement autour du titre n’est plus celui qu’il était il y a quelques mois, cela n’empêche pas ses créateurs de le tenir à jour, et d’en peaufiner les fonctionnalités. C’est ainsi que la nouvelle update proposera certaines nouveautés intéressantes, notamment du côté des arènes ou de la capture des pokémons rares, qui devrait être facilitée, en donnant notamment une véritable utilité aux médailles jusqu’ici relativement superflues.

pokemon-go-nouvelle-update
La nouvelle mise à jour de Pokémon Go débarque avec son lot de nouveautés

C’est au moyen d’un billet sur le site officiel du jeu, que les développeurs ont donné des détails sur le contenu de cette nouvelle mise à jour, qui devrait pointer très prochainement le bout de son nez.

Plus de chances de capturer des Pokémons rares

Sans les pokémons rares Pokémon Go perdrait clairement en intérêt, mais il faut admettre que ces derniers ne sont pas toujours évident à capturer. Pour remédier au problème Niantic a décidé d’intégrer à sa nouvelle mise à jour une fonctionnalité qui attribuera un bonus augmentant les chances d’ajouter ces créatures à son deck.

Le système reposera sur l’obtention des médailles (Saltimbanque, Psy, Jardinier, etc.), ces dernières généreront un bonus permettant de capturer plus facilement certains pokémons intéressants. Il y aura donc un rapport entre les types de médailles débloquées et les créatures qu’il sera alors plus facile d’attraper (par exemple la médaille Saltimbanque augmentera les chances de caturer un pokémon rare de type feu comme Salamèche, Goupix ou Ponyta).

Des arènes retravaillées

Il y aura aussi du nouveau sur le plan des arènes, outre l’arrivée de nouveaux algorithmes permettant d’égaliser les niveaux des adversaires (les débutants seront heureux), il sera bientôt possible de s’entraîner avec six pokémons, au lieu d’un seul jusqu’à présent.

S’il est difficile de voir cette mise à jour comme l’update qui relancera le phénomène Pokémon Go, force est de reconnaître que cette dernière apporte des fonctionnalités bienvenues, qui permettront à certains de profiter encore un peu mieux du jeu.

Terminons en ajoutant que Niantic n’a pas encore indiqué de date de sortie pour ce patch, précisant simplement qu’il serait disponible “bientôt”.

9 réflexions au sujet de “Pokémon Go s’offrira bientôt une nouvelle mise à jour”

  1. Arrêtez d’essayer d’interpréter les anonce de Niantic alors que vous ne connaissez rien au jeu.
    Restez en a c/c les anonces ça evitera de racontez n’importe quoi.
    Nullement les chances de rencontrer des pokemons seront modifiées

    Répondre
    • J’ai légèrement modifié l’article parce qu’effectivement Niantic parle des chances de capturer les Pokémons rares, et non de celles d’en trouver. J’ai été induit en erreur par une source tierce.
      En revanche, inutile de se montrer agressif. Une simple remarque aurait suffi à attirer mon attention sur le problème…

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.