Pokemon Go : comment préserver l’autonomie de son téléphone ?

Pokemon Go est disponible depuis quelques jours dans certains pays (et même chez nous avec cette astuce) et il semble bien parti pour rencontrer un franc succès. Et en même temps, cela n’a rien de surprenant. Il profite en effet d’une réalisation sans faille et d’un gameplay extrêmement addictif. Oui mais voilà, le problème c’est qu’il a aussi un impact considérable sur la batterie de nos terminaux.

Est-ce vraiment surprenant ? Du tout. Le titre fait en effet la part belle à la géolocalisation et à la réalité augmentée. Cela veut aussi dire qu’il sollicite beaucoup le GPS et la caméra de notre smartphone.

Pokemon Go Batterie

Pokemon Go est un chouette titre, mais il fait très très mal à la batterie. Il existe des astuces pour corriger le tir.

Le problème, c’est que ces composants sont extrêmement énergivores et c’est précisément pour cette raison que nos téléphones ont un peu de mal à tenir la longueur lorsque nous partons à la chasse aux petites créatures.

Pokemon Go intègre un économiseur d’énergie

Fort heureusement, il existe différentes astuces pour arranger les choses, des astuces valables à la fois sur iOS et sur Android.

Pokemon Go a ainsi la bonne idée d’intégrer une option fonctionnant un peu comme un économiseur d’énergie. Une fois active, elle réduira l’impact du titre sur la batterie de notre appareil. Pas mal mais le problème c’est qu’elle n’est pas facile à trouver.

Si vous ne savez pas comment faire, contentez-vous de lancer le titre et cliquez ensuite sur la Pokéball lorsque votre personnage apparaît à l’écran.

Plusieurs boutons vont apparaître à l’écran. Tapez simplement sur le bouton intitulé « options ». Il se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran. Lorsque ce sera fait, vous vous retrouverez face à plusieurs paramètres. Pour activer l’économiseur d’énergie, il suffit de taper sur l’option adéquate. Simple, non ?

Certes, mais cela ne suffira pas à booster l’autonomie de votre téléphone non plus. Du coup, si vous partez en virée pour aller capturer tous les Pokémons de votre quartier, il pourra être judicieux de modifier aussi les réglages de la plateforme.

Modifiez les réglages de la plateforme !

La première chose à faire, ce sera bien évidemment de réduire la luminosité de l’écran autant que possible. La dalle de nos téléphones consomme en effet beaucoup d’énergie et le fait de réduire sa luminosité vous permettra de compenser un peu.

Toujours dans le même ordre d’idée, il pourra être judicieux de désactiver vos notifications temporairement, ou même certains services comme le Bluetooth ou le WiFi.

Maintenant, si vous ne voulez pas trop vous sacrifier non plus, alors rien de vous empêche d’acheter une batterie d’appoint. Ce ne sont pas les modèles qui manquent mais vous pouvez par exemple vous orienter vers une Coolreall 15 600 mAh pour 17,99 € ou même vers une Anker 20 100 mAh pour 30,99 €.

Cette dernière est d’ailleurs en promo en ce moment chez Amazon.

Mots-clés pokemonpokemon go