Pokémon GO continue de rapporter de l’argent : 85 millions de dollars rien qu’en septembre

Si vous pensiez que les géniteurs de Pokémon GO enchaînaient les repas à base de pâtes depuis l’émergence du Battle Royale, force est de constater que le résultat est à mille lieues de cette idée. Rien que sur le mois de septembre dernier, l’application a ainsi rapporté 85 millions de dollars à ses créateurs.

On n’en parle plus, ou en tout cas moins, mais que l’on ne s’y trompe pas : plus de deux ans après sa sortie en juillet 2016, Pokémon GO reste un phénomène d’ampleur. En se basant sur les récentes données de Sensor Tower, VG247 rapporte ainsi que l’application a grandement rapporté à The Pokémon Company et Niantic Labs rien qu’en septembre.

Pokémon Go Nintendo

Le mois dernier, Pokémon GO a ainsi généré 84,8 millions de dollars (et enregistré 8,86 millions de nouveaux adeptes). On nous précise là qu’il s’agit d’une hausse de 100% en glissement annuel, et que septembre a été un mois record pour l’application en 2018 en termes de nombre d’installations. Pokémon GO n’avait plus été aussi performant depuis novembre 2017.

En 2018, Pokémon GO a jusqu’ici été le plus installé en septembre

Le mois dernier, Pokémon GO s’est même classé à la quatrième place des applications ayant rapporté le plus d’argent toutes plates-formes d’applications confondues. À l’heure actuelle, ce logiciel gratuit de chasse aux petits monstres a déjà été téléchargé 522 millions de fois et rapporté 2,01 milliards de dollars dans le monde.

Avec un tel public, il apparaît évident que les mises à jour vont continuer à se succéder, l’une des plus attendues étant vraisemblablement celle qui accueillera les Pokémon de 4e génération issue de la région de Sinnoh. The Pokémon Company et Niantic Labs se contentent d’un « bientôt » pour dater le déploiement de cette update.

En attendant, les développeurs entendent procéder à des changements majeurs concernant l’équilibre du jeu. Des modifications qui s’appuieront sur les retours des Dresseurs et qui visent, forcément, à délivrer à l’ensemble des joueurs une meilleure expérience. Mais personne ne s’en cache, la fonctionnalité réclamée par les possesseurs de Pokémon GO dès sa sortie demeure un mode Joueur contre Joueur. D’après des propos de Niantics tenus en août dernier, il en serait question pour la fin de cette année.

Mots-clés pokemon go