Pokémon Go : de nouveaux Pokémon vont bientôt faire leur entrée !

Pokémon Go commence à vous lasser et vous avez désormais l’impression de tourner un peu en rond ? Pas de panique, Niantic a prévu le coup ! L’éditeur n’a effectivement pas encore dit son dernier mot et il a ainsi la ferme intention d’intégrer de nouvelles créatures à son titre. Quand ? Toute la question est là bien entendu mais il faudra attendre encore un peu avant de le savoir.

Pokémon Go est devenu une véritable institution en l’espace de quelques mois. Contre toute attente et alors que rien ne le laissait présager, le titre a su fédérer une communauté forte de plusieurs centaines de millions d’utilisateurs répartis aux quatre coins du monde.

Nouveaux Pokémon

Pokémon Go devrait bientôt intégrer de nouvelles créatures.

En parallèle, il a aussi rapporté des millions de dollars à Niantic et à The Pokemon Company. Nintendo lui-même a profité indirectement de son succès et la firme a ainsi enregistré une nette augmentation des ventes de la Nintendo 3DS et des titres de la franchise.

Pokémon Go a besoin de trouver son second souffle

Le soufflé serait cependant en train de retomber si l’on en croit les derniers chiffres communiqués par les spécialistes de la chose. Jérémy vous en a parlé la semaine dernière mais un rapport publié par Axiom Capital Management indique que le titre a perdu plus de 15 millions de joueurs en l’espace de quelques semaines.

Etrange ? Pas vraiment. Après tout, une fois le PokéDex rempli, l’intérêt du titre est assez limité. Surtout pour les collectionneurs en fait puisque les chasseurs les plus aguerris peuvent poursuivre leur carrière dans les nombreuses arènes disponibles aux quatre coins de la planète.

Rassurez-vous cependant car Niantic n’a pas l’intention d’en rester là. C’est même tout le contraire puisque l’éditeur serait en train de travailler sur une nouvelle version de Pokémon Go, une version qui marquerait l’arrivée de nouvelles créatures virtuelles !

Il n’aurait d’ailleurs pas l’intention de faire les choses à moitié puisqu’il envisagerait d’intégrer une centaine de créatures supplémentaires. Des créatures qui seraient issues des éditions Or et Argent. Il est évidemment très difficile d’être surpris puisque ces deux titres succèdent à Pokémon Rouge et à Pokémon Bleu.

Et un système d’échange en prime ?

Pas mal, d’autant qu’il serait aussi question de dix niveaux supplémentaires histoire d’enfoncer le clou.

En marge, sachez qu’un bidouilleur a eu l’idée de fouiner ans le code de la dernière version de Pokémon Go et il a trouvé plusieurs scripts faisant allusion à de nouveaux encens plus spécifiques (“item_incense-cool” et “item_incense_floral” notamment) mais aussi à… des Pokémon légendaires. En marge, il serait également question d’un système permettant à plusieurs chasseurs d’échanger des créatures.

D’ailleurs, il faut savoir que le code de l’application contient aussi plusieurs éléments faisant allusion à McDonald’s et donc au partenariat entre Niantic et la célèbre enseigne de fast food.

Mots-clés pokemonpokemon go