Pokémon Go : de nouvelles fonctions AR en crossplay sur iOS et Android

Malgré un succès qui s’est un peu essoufflé ces derniers temps, Pokémon Go peut toujours compter sur une communauté de joueurs fidèles, et ça, Niantic le sait. Le créateur du jeu mobile veut continuer à donner le meilleur à ces joueurs en apportant des améliorations à Pokémon Go.

Le 6 novembre 2019, Niantic avait exprimé son envie de faire évoluer sa plateforme Niantic Real World en développant de nouvelles fonctionnalités qui devraient « transformer la planète en un jeu de réalité augmentée. »

Le premier à jouir de ces nouvelles fonctionnalités sera Pokémon Go. Niantic a annoncé l’introduction de nouvelles fonctions AR en crossplay sur iOS et Android baptisées Buddy Adventure et Niantic Occlusion.

Un nouveau mode multijoueur s’invite sur Pokémon Go

Buddy Adventure est un nouveau mode multijoueur coopératif qui permettra aux joueurs d’interagir directement avec leur Pokémon grâce à la caméra en réalité augmentée. Ce mode donnera la possibilité aux joueurs d’afficher des objets en réalité augmentée sur les écrans d’autres joueurs Pokémon Go. Chacun d’entre eux pourra interagir avec les objets en question en fonction de leur perspective.

Grâce au crossplay, les joueurs iOS pourront jouer sans problèmes avec ceux d’Android. Pour le moment, Niantic n’a pas encore indiqué à quel moment ce nouveau mode sera déployé. Néanmoins, il se murmure que son lancement se fera après celui des combats PvP en ligne sur Pokémon Go qui devrait se faire à l’horizon 2020.

Une expérience améliorée grâce à Niantic Occlusion

En attendant l’arrivée de Buddy Adventure, les joueurs pourront, dès à présent, profiter de Niantic Occlusion sur Pokémon Go. Il s’agit d’une technologie développée par la Niantic Real World Platform qui permet aux Pokémons et aux autres objets virtuels d’être affichés de façon plus fluide dans la réalité.

Niantic veut pousser le développement de fonctions AR à un niveau plus élevé. Elle prévoit de lancer le programme Niantic Creator en 2020. À travers ce programme, n’importe quel développeur pourra collaborer avec les équipes de Niantic.

Ceux qui ont le plus de potentiels se verront octroyer un financement de la part du fonds Niantic Beyond Reality, conçu « pour donner vie à des projets inspirants et novateurs de recherche assistée par ordinateur du premier prototype a la commercialisation. »

Mots-clés pokemon go