Pokémon Go débarque dans les centres commerciaux Unibail-Rodamco

Unibail-Rodamco et Niantic Lab n’ont pas grand-chose en commun au premier abord, mais les deux géants ont tout de même décidé d’allier leurs forces. Ils viennent en effet d’annoncer un partenariat spécialement pensé pour tous les fans de Pokémon Go. Il vise à installer des PokéStops et des Arènes dans les différents centres commerciaux de l’enseigne.

Peu connu des particuliers, Unibail-Rodamco est un acteur incontournable sur le secteur de l’immobilier commercial et il est ainsi à la tête d’une cinquantaine de centres répartis aux quatre coins du vieux continent.

Pokémon Go

Pokémon Go, bientôt dans un centre commercial près de chez toi.

La France en fait naturellement partie. L’entreprise possède effectivement plusieurs centres chez nous, à proximité de Paris, Lyon, Nice ou Lille.

Unibail-Rodamco et Niantic Lab main dans la main

C’est notamment elle qui est à la tête de Velizy 2 et du Forum des Halles.

Unibail-Rodamco a donc opéré un rapprochement avec Niantic Lab. Les termes de ce partenariat sont extrêmement simples. Comme indiqué plus haut, il vise en effet à déployer des PokéStops et des Arènes dans les différents centres commerciaux appartenant à l’enseigne.

D’après le communiqué de presse publié par Niantic, entre dix et quinze nouveaux lieux virtuels seront ajoutés dans les espaces publics et dans les lieux de vie de ces centres commerciaux. En parallèle, de nombreux défis ludiques seront proposés aux consommateurs à l’intérieur des complexes.

Grâce à ce partenariat, Unibail-Rodamco espère donc attirer un peu plus de monde dans ses centres commerciaux et les pousser ensuite à effectuer des achats dans les magasins de ses centres.

Ce n’est évidemment pas la première fois que Pokémon Go est utilisé comme outil marketing. McDonald’s lui-même s’est associé à Niantic afin de proposer les mêmes services à ses clients au Japon. Starbucks avait lui aussi mis en place une opération de ce genre dans ses cafés l’été dernier.

Une vingtaine de centres commerciaux concernés

Si le soufflé est un peu retombé depuis, Pokémon Go reste extrêmement populaire et on peut aisément comprendre ce qui a motivé le groupe dans ce partenariat.

L’opération est également intéressante pour Niantic. L’hiver n’est pas une période propice aux balades. Les gens préfèrent passer leurs weekends dans les centres commerciaux plutôt que dans les parcs. Ce partenariat devrait du coup permettre à l’éditeur de toucher un vaste public.

Pour connaître la liste des centres commerciaux visés par ce partenariat, il suffit de vous rendre sur cette page. En tout, une vingtaine de centres basés à Paris, en Autriche, en Espagne, en Allemagne, en Pologne, en Suède, aux Pays-Bas, au Danemark et aux Pays-Bas sont concernés.