Pokemon Go devient plus simple pour éviter les sorties et l’exposition au coronavirus

Dès son lancement en 2016, Pokémon Go fut un succès immédiat grâce à son concept inédit. Le jeu, développé par Niantic, permet de capturer des créatures à l’extérieur par le prisme de l’appareil photo du smartphone, avec la réalité augmentée, en se basant sur la position GPS de l’utilisateur. Un moyen de jouer tout en se promenant dans “la vie réelle” pour devenir le meilleur dresseur des alentours. Et alors que les sorties sont limitées, certaines villes confinées pour faire face au coronavirus, Niantic a pris une décision radicale comme l’explique Polygon. Pokémon Go a vu sa difficulté baisser pour limiter les sorties.

Une démarche nécessaire et temporaire appliquée par les équipes de Niantic, évitant l’exposition des joueurs à une contamination par le fameux Covid-19.

Crédits Pixabay

Un événement daté au 15 mars a également été reporté par les équipes de Niantic.

Même Pokémon Go s’adapte au coronavirus

Pokémon Go se basant sur les déplacements en extérieur des joueurs, cette décision de Niantic semble la meilleure à prendre. Le studio a expliqué, comme le rapporte Polygon, avoir basé ses mises à jour “sur la situation sanitaire actuelle” tout en “encourageant les joueurs à prendre les meilleures décisions sur les lieux où se rendre et ce qu’il est nécessaire de faire pour être en bonne santé ainsi que leur entourage”. Un message plutôt limpide invitant les apprentis dresseurs à ne pas jouer avec le feu en pleine pandémie dans l’unique but de capturer des créatures virtuelles.

Et histoire de limiter les déplacements, Niantic a décidé de rendre le jeu plus simple avec de nombreuses modifications. Les joueurs pourront, une seule fois, acheter un pack de 30 Encens pour une seule PokéPièce. Ces derniers dureront également une heure, soit le double du temps habituel, pour permettre d’attirer des Pokémon. Les PokéStops proposeront également plus d’objets tandis que les œufs écloront deux fois plus vite. Avec ce dernier point, la possibilité de limiter les sorties.

Mais Niantic a également décidé de déplacement la Journée Communauté d’Abra, initialement prévue le 15 mars, à une date ultérieure qui n’a pas été communiquée.

Il est intéressant de constater que, pour protéger les joueurs, Niantic revoit totalement l’expérience Pokémon Go, basée sur la mobilité, de façon temporaire.