Pokémon Go devrait proposer plus de Shiny après le festival aquatique

Pokémon Go a connu un succès fracassant au lancement du titre, mais le soufflé est très vite retombé dans les semaines suivant la rentrée. Depuis, Niantic a déployé de nombreuses mises à jour afin de relancer l’intérêt des apprentis dresseurs pour son titre. La dernière en date s’est ainsi focalisée sur les Pokémon Shiny, ou Chromatiques.

Ces créatures étranges ont été introduites avec la seconde génération et donc avec Pokémon Or et Argent.

Pokémon Go Shiny

Pokémon Go devrait proposer un peu plus de Shiny à l’issue du Festival de l’eau.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces créatures ne forment pas une classe à part. En réalité, chaque espèce de Pokémon possède une forme chromatique caractérisée par une couleur inhabituelle.

Les Pokémon Shiny, une histoire de shasseurs

Pour le reste, elles ne sont guère différentes des créatures normales et elles ne sont pas plus puissantes que ces dernières. Leur seul force, finalement, c’est leur rareté. Les Pokémon Shiny ne sont effectivement pas faciles à trouver et il faut ainsi se montrer très patient pour mettre la main dessus.

Il faut d’ailleurs savoir qu’un seul « shasseur » a réussi à tous les rassembler. Le plus fou, c’est qu’il a eu besoin de trois ans pour le faire.

Pokémon Go a préféré se focaliser sur les créatures régulières pour commencer, mais on savait que Niantic préparait quelques choses. En analysant le code source d’une version publiée en février, de nombreux observateurs avisés sont en effet tombés sur des références faisant allusion à ces fameuses créatures.

L’éditeur, lui, a refusé de communiquer officiellement sur cette question. Toutefois, depuis le 23 mars dernier, de nombreux joueurs ont rapporté avoir croisé la route de plusieurs Pokémon Shiny. D’après les témoignages, elles seraient au nombre de deux pour le moment : Magicarpe et Leviator.

Magicarpe et Leviator ont leur Shiny

Ces créatures n’ont pas droit à un quelconque traitement de faveur et elles apparaissent ainsi sous leur forme normale sur la carte et sur le radar. Pour savoir si nous sommes face à un Shiny, il faut donc les affronter.

Si vous vous intéressez de près au titre, alors vous savez sans doute que Niantic a lancé un nouveau festival consacré à l’eau la semaine dernière. Plusieurs membres de la communauté de Silphroad n’ont pas pu s’empêcher d’établir un parallèle entre la nature de ce festival (l’eau) et la catégorie de ces Pokémon Shiny (eau).

Ils pensent cependant que Niantic n’a pas l’intention d’en rester là et ils s’attendent ainsi à ce que de nouveaux Pokémon Shiny débarquent rapidement après l’événement.

En attendant, l’éditeur semble avoir pris les devants. Il a effectivement mis en place une nouvelle protection visant à nous éviter de transférer ces créatures par erreur.