Pokémon Go est (enfin) disponible en France

Pokémon Go est arrivé en Australie et en Nouvelle Zélande un peu plus tôt dans le mois. Ensuite, il a fait son entrée sur le marché américain mais également chez plusieurs de nos voisins européens. La France, elle, a du patienter. Oui, mais tout ceci est désormais de l’histoire ancienne car le titre vient de faire son entrée sur notre territoire. Officiellement, du moins. Champagne !

Les fans n’ont évidemment pas attendu après Niantic pour télécharger le titre et s’adonner ainsi à leurs sombres penchants. Plusieurs fichiers APK circulaient en effet sur la toile depuis plusieurs semaines.

Pokémon Go France

Pokémon Go est disponible en France !

Toutefois, tout le monde n’avait pas encore franchi le pas et certains fans ont ainsi préféré attendre la sortie officielle du titre sur le territoire pour pouvoir commencer leur carrière de chasseur de Pokémon.

Pokémon Go dispo en France !

Si c’est votre cas, alors ces quelques lignes risquent de vous transporter de joie car Pokémon Go est disponible depuis ce matin en France sur les deux principales plateformes du marché, et donc sur iOS et Android. Les liens qui vont bien se trouvent d’ailleurs à la toute fin de l’article.

Pokémon Go est un titre assez particulier. Il faut en effet la part belle à la géolocalisation et à la réalité augmentée. Comme tous les autres titres de la franchise, il place donc le joueur dans la peau d’un dresseur de Pokémon mais ce dernier doit nécessairement sortir de chez lui et se déplacer à travers sa ville, sa région ou même son pays avant de mettre la main sur ces adorables petites créatures.

Amusant, mais ce n’est pas fini car il trouvera aussi dans certains coins de sa ville des PokéStops et même des arènes où affronter d’autres joueurs. Là encore, il devra se déplacer physiquement jusqu’à ces endroits.

Attention aux abus !

Oui, sur le papier, Pokémon Go semble très rigolo, mais il a aussi provoqué pas mal d’abus depuis sa sortie. Un fan a même provoqué un accident de voiture la semaine dernière, un accident qui fort heureusement n’a fait aucune victime.

Et ça, bien sûr, c’est sans parler de ces adolescents qui se sont fait tirer dessus en allant capturer un Pokémon situé trop près de la propriété d’un américain armé.

Quoi que vous fassiez, tâchez donc de rester prudent.

Télécharger Pokémon Go sur  iOS

Télécharger Pokémon Go sur Android

Mots-clés pokemonpokemon go