Pokémon Go : grosse cohue à Bordeaux, pour un Leviator

Pokémon Go a encore frappé, cette fois en France. Un Leviator est en effet apparu dans un parc de la ville de Bordeaux durant le week-end et des centaines de dresseurs se sont précipités sur place pour le capturer, provoquant par la même occasion une formidable cohue. Fort heureusement, personne n’a été blessé.

Si ces quelques lignes vous rappellent vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal car la même scène s’est produite aux Etats-Unis la semaine dernière.

Cohue Pokémon Go

Il s’est passé de drôles de choses à Bordeaux durant le week-end.

Un Aquali était en effet apparu à Central Park et des centaines de personnes s’étaient alors mises à courir pour tenter de le capturer. Là encore, pas mal de vidéos avaient circulé sur la toile.

Un Leviator est apparu au beau milieu d’un parc

Cette fois, la même scène s’est donc déroulée en France, et plus précisément dans un parc public situé dans la ville de Bordeaux. Le beau temps aidant, des centaines d’habitants avaient fait le déplacement pour se rafraichir.

Il y avait visiblement quelques dresseurs dans le lot car des dizaines de personnes se sont subitement mises à courir à travers le parc lorsqu’un Leviator est apparu dans les parages. Une des personnes présentes sur place s’est amusée à filmer la scène et à la partager sur la toile histoire d’en faire profiter tout le monde.

Bizarre ? Pas tant que ça. En réalité, si autant de dresseurs étaient sur place, c’est à cause d’un événement Facebook programmé pour le week-end, un événement qui annonçait la venue de plus de 2 000 personnes. Finalement, ils n’ont été que 1 000 à faire le déplacement mais ceux qui sont venus ne sont pas repartis les mains vides.

Leviator est assez rare en effet et il s’agit en réalité de l’évolution de Magicarpe.

Pokémon Go plus efficace que mangerbouger ?

Alors forcément, l’attitude de ces dresseurs prête un peu à rire, mais elle montre une fois encore l’engouement du public pour Pokémon Go. Et il faut bien l’avouer, en deux semaines, ce titre s’est révélé bien plus efficace que des années de mangerbouger.

Plutôt fun, non ? Du coup, la prochaine fois que le gouvernement / une entreprise / une association (rayez la mention inutile) veut sauver le monde, alors il sera préférable de se payer les services d’un studio de développement au lieu de requérir les services d’une grosse agence parisienne.

Mots-clés pokemonpokemon go