Pokémon Go : grosse cohue à Central Park à cause d’un Aquali

Pokémon Go déchaîne les passions. Si le titre n’est toujours pas disponible en France, il marche très fort en Nouvelle Zélande et aux Etats-Unis. Là, il a même séduit des millions d’apprentis dresseurs. Et justement, le titre a provoqué une véritable cohue à Central Park en fin de semaine dernière lorsqu’un Pokémon rare est apparu sur les radars des joueurs.

Un Pokémon et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du fameux Aquali. Comme son nom l’indique plutôt bien, il s’agit d’un Pokémon eau et plus précisément d’une des évolutions possibles d’Evoli.

Cohue Pokémon Go

Certains sont prêts à tout pour capturer des Pokémon.

Le truc, c’est que ce Pokémon est assez rare et c’est précisément pour cette raison que des centaines de personnes se sont rués à Central Park lorsqu’il est apparu là-bas.

Pokémon Go : l’apparition d’un Aquali à Central Park a provoqué une véritable cohue

Plusieurs personnes ont filmé la scène bien sûr et il faut avouer que ces séquences sont très impressionnantes. Certaines personnes ont même stoppé leur véhicule en plein milieu de la voie pour aller capturer la créature, en laissant leurs clés sur le contact.

D’autres ont carrément bousculé les passants pour avoir la primeur de la capture et pour pouvoir ensuite partager leurs exploits sur les réseaux sociaux. Le chaos total, donc.

Amusant, non ? Pas tant que ça. En réalité, ces mouvements de foule peuvent s’avérer très dangereux et les autorités locales ont donc tiré la sonnette d’alarme tout en demandant aux apprentis dresseurs d’éviter ce genre d’abus.

A leur yeux, un Pokémon, aussi rare soit-il, ne justifie pas que des personnes mettent leur vie en danger. Ni même celle des autres d’ailleurs.

Les accidents se sont succédés en l’espace de quelques semaines

Il faut dire aussi que les accidents se sont succédés ces dernières semaines. On pensera notamment à cette adolescente qui est tombée sur un cadavre en partant à la recherche de Pokémon ou même à ces deux amis qui sont tombés d’une falaise après avoir enjambé une clôture interdisant formellement l’accès à la zone.

Et ça, bien sûr, c’est sans parler de cet homme qui a tout claqué pour capturer tous les Pokémon disponibles dans le titre. Un homme dont nous avons parlé en fin d’après-midi d’ailleurs.

Maintenant, Pokémon Go représente aussi une véritable opportunité de croissance pour les entreprises et notamment pour les commerce. McDonald’s pourrait d’ailleurs présenter un partenariat avec Niantic Labs dans quelques temps. C’est en tout cas ce qui se murmure dans les milieux autorisés depuis la sortie du titre.

https://twitter.com/pokemongoclub_/status/754584087701049344

Mots-clés pokemonpokemon go