Pokémon Go : la 5e génération est dispo

Créé conjointement par The Pokémon Company et Niantic, Pokémon Go est dispo sur le marché depuis quelques années maintenant. Lors de son lancement, il est rapidement devenu populaire à travers le monde et a reçu des critiques relativement favorables. Tout juste deux mois après son lancement, il a notamment été téléchargé cinq cents millions de fois par les utilisateurs. Si le jeu semble désormais un peu moins populaire, d’innombrables joueurs seront toutefois ravis d’accueillir une génération de Pokémon de plus.

Un an après le lancement de la 4e génération, Niantic a en effet lancé la 5e génération. Et c’est une génération très riche puisqu’elle compte pas moins de 156 créatures.

Triche Pokémon Go

Crédits Pixabay

Cette fois-ci encore, l’ajout de ces nouveaux Pokémons se fera de manière progressive.

En outre, certains Pokémons seront uniquement disponibles dans des régions spécifiques. Nous avons notamment droit à Flamajou, Aflamanoir et Fermite en France.

Une nouvelle génération

Avec le déploiement de la 5e génération, les Pokémons de la région d’Unys des versions Pokémon Noir et Pokémon Blanc vont apparaître dans de nombreuses régions du monde. Et comme pour les versions précédentes, ils seront progressivement ajoutés au jeu.

Des dizaines d’espèces de la nouvelle génération sont toutefois déjà présentes dans certains pays. La liste des Pokémons de départ s’agrandit notamment avec l’arrivée de trois nouvelles créatures : Vipélierre, Gruikui et Moustillon. En outre, il est également possible d’attraper Ratentif, Ponchiot, Chacripan, Poichigeon, Zébibron ainsi que les déclinaisons shiny de Ratentif et Ponchiot dès à présent.

Les nouveaux Pokémon disponibles

Cette année, Niantic a porté une attention particulière aux œufs. Les nouveaux Pokémons de la 5e génération sont effectivement disponibles par incubation. Et le joueur peut obtenir des Pokémons selon la distance qu’il parcourt.

  • 2 kilomètres : Ratentif, Ponchiot, Chacripan, et Poichigeon
  • 5 kilomètres : Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Zébibron, RotoTaupe et Trompignon
  • 10 kilomètres : Grindur, Tic, Funécire, Gringolem et Solochi

En outre, la disponibilité de quelques Pokémons sera limitée à certaines régions spécifiques : Feuillajou (Asie/ Pacifique), Flotajou (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde), Aflamanoir (hémisphère occidental) et Fermite (hémisphère oriental). Nous avons notamment droit à Flamajou, Aflamanoir et Fermite en France.