Pokémon Go : la dernière MAJ fait pas mal de dégâts

Niantic a déployé un peu plus tôt dans la semaine une nouvelle version de Pokémon Go sur iOS et sur Android. Cette dernière apporte de nombreuses nouveautés intéressantes, à commencer par l’arrivée des Pokémon Shiny. Toutefois, ces dernières s’accompagnent aussi de nombreux bugs gênants, le genre de bugs qui risquent d’énerver bien comme il faut nos amis dresseurs.

Pokémon Go a pas mal évolué depuis sa toute première version. Niantic a en effet pris l’habitude de proposer régulièrement de nouveaux contenus aux dresseurs afin de les fidéliser.

Bug Pokémon Go

La dernière version de Pokémon Go comporte quelques bugs gênants.

Ces derniers ont d’ailleurs été très bien servis depuis le début de l’année.

Pokémon Go : la dernière version enchaîne les améliorations… et les bugs

En plus des Pokémon de seconde génération, Niantic a en effet organisé un événement spécial en l’honneur de la journée de l’eau et il a en plus profité de l’occasion pour intégrer les premiers Pokémon Shiny.

Mais voilà, ces améliorations s’accompagnent aussi de bugs assez gênants, des bugs relevés une fois de plus par la communauté de Silphroad sur la plateforme Reddit. Parmi les problèmes les plus fréquents, on peut notamment rapporter la disparition ponctuelle de la liste des Pokémon proches de la position du dresseur, mais ce n’est pas le seul.

Non, car en marge de cet épineux problème, de nombreux dresseurs ont constaté des ralentissements très frustrants lors d’une rencontre avec une créature ou même lors de leur entrée dans une arène.

Niantic n’a fait aucune déclaration

Pire, dans certains cas, l’application pourrait même planter lorsque les dresseurs cherchent à faire défiler les diverses options de salles de sport. Pour ne rien arranger, de nombreuses personnes rapportent un bug au niveau de la connectivité.

Pour le moment, ils n’ont pas réussi à déterminer les causes réelles du problème, mais plusieurs d’entre eux pensent que cela viendrait des serveurs de Niantic. Le principal intéressé n’a cependant rien confirmé et ces informations sont donc à prendre au conditionnel.

En attendant, si vous êtes confrontés à ces problèmes, il est conseillé de revenir sur la version précédente du titre, une version bien plus stable que la dernière mouture déployée par Niantic.