Pokémon Go : la mise à jour a été confirmée par Niantic

Niantic était resté silencieux jusqu’à présent, mais l’éditeur vient de confirmer les rumeurs. Pokémon Go va bien accueillir de nouvelles créatures virtuelles, des créatures qui ne devraient d’ailleurs pas tarder à montrer le bout de leur nez. Toutes les nouveautés apportées par cette version seront d’ailleurs présentées lundi prochain, à l’occasion d’une conférence de presse spécialement organisée pour l’occasion.

Niantic a évoqué cette nouvelle version pour la toute première fois l’été dernier, sans pour autant dévoiler la date à laquelle elle serait disponible.

MAJ Pokémon Go

Niantic a confirmé la nouvelle MAJ de Pokémon Go.

Le mois dernier, des curieux ont donc entrepris d’examiner attentivement le code source du titre et ils ont alors trouvé plusieurs références faisant explicitement allusion à ces nouveaux monstres.

Pokémon Go : la MAJ en approche

À eux, mais aussi aux prochaines fonctions du titre. Niantic ne se limitera effectivement pas à ces nouvelles créatures virtuelles et il va ainsi nous permettre d’élever nos Pokémon ou même de procéder à des échanges entre dresseurs. Des fonctions réclamées à cor et à cri par tous les fans de la célèbre franchise.

La rumeur a pris une toute nouvelle tournure en début de semaine lorsqu’un document confidentiel s’est retrouvé sur Reddit. Le papier en question faisait en effet explicitement allusion à un partenariat entre l’éditeur et une chaîne de cafés très connue, Starbucks. Mieux, il évoquait même le déploiement d’une nouvelle version de l’application, un déploiement planifié pour le 8 décembre.

Il semblerait cependant que cette date ne soit pas la bonne et c’est précisément ce que l’on peut déduire du dernier message publié sur la page Facebook de l’éditeur.

Plus de détails le 12 décembre prochain

Niantic indique en effet dans son message qu’il donnera plus de détails sur cette fameuse mise à jour le 12 décembre et donc lundi prochain. Il détaillera son contenu, bien sûr, mais il devrait aussi nous dire à quelle date nous pourrons en profiter.

Il ne s’arrête pas là d’ailleurs, car il a aussi profité de l’occasion pour annoncer un autre partenariat, avec l’opérateur américain Sprint cette fois. 10 500 boutiques de la chaîne vont ainsi être transformées en PokéStops dans les semaines à venir.

En attendant, il a déployé une nouvelle mise à jour mineure pour Pokémon Go : la 0.49.1 sur Android, la 1.19.1 sur iOS. Plus stable, elle apporte aussi une nouveauté notable : le transfert par lot. Grâce à elle, les dresseurs vont en effet pouvoir transférer plusieurs Pokémon en même temps au professeur.

Derrière, ils pourront aussi connaître le nombre de bonbons de leur Copain Pokémon ou même le nombre total de kilomètres parcourus par ce dernier.