Pokemon Go : le prochain Pokémon légendaire annoncé

Depuis son lancement en 2016, Pokémon Go a rajouté de nombreux Pokémons à son catalogue. Par ailleurs, près de quatre générations de Pokémons sont maintenant présentes dans le jeu. Alors que l’évènement consacré à Hoenn s’est récemment terminé, il semblerait que Niantic serait déjà en train de préparer la suite des festivités.

En effet, l’entreprise prépare non seulement une Journée Communauté consacrée à Marcacrin qui se tiendra le mois prochain, mais également un nouveau Combat de Raid avec un nouveau Pokémon Légendaire. Il s’agit notamment de Palkia, qui est associé à la version Perle sur le Nintendo DS.

Palkia est arrivé dans le jeu juste après Giratina, Cresselia et Heatran. Selon la logique, Dialga, le Pokémon vedette de la version Diamant devrait être le prochain Pokémon Légendaire à être intégré au jeu.

Le Pokémon légendaire sera uniquement disponible en février

Palkia, le Pokémon légendaire de la région de Sinnoh sera disponible sur Pokémon Go à partir du 29 janvier à vingt-deux heures jusqu’au 28 février à la même heure. Les joueurs auront donc un mois pour tenter de capturer le Pokémon de type Eau et Dragon.

Comme d’habitude, il faudra le défier à plusieurs lors d’un affrontement coriace pour avoir une chance de l’ajouter au Pokédex.

Un adversaire coriace

Palkia est un puissant attaquant. Par ailleurs, il se place juste derrière Rayquaza en tant qu’attaquant de type Dragon et derrière Kyogre en tant qu’attaquant de type Eau. En revanche, il est nettement plus volumineux que Rayquaza, ce qui serait bénéfique aux joueurs dans certaines situations.

Pour pouvoir capturer le nouveau Pokémon Légendaire du jeu, il est conseillé de prendre des Pokémons de type Fée et Dragon pendant l’affrontement. En revanche, il est déconseillé d’emmener des Pokémon de type Feu ou Eau, parce que Palkia a une double résistance contre ces derniers. De même, les Pokémon de type acier ne sont pas vraiment appropriés, car leurs attaques sont peu efficaces contre le Pokémon Légendaire.

Rayquaza et Dracolosse sont notamment les meilleurs Pokémons à prendre contre Palkia. Toutefois, les joueurs peuvent également compléter leur équipe avec des Pokémon tels que Drattak, Latios ou Gardevoir, bien évidemment, dans la mesure où ils possèdent des attaques de type Dragon ou de type Fée.