Pokémon Go : les batailles multijoueurs, ce sera pour 2020

Niantic Labs n’a pas l’intention de raccrocher les gants et l’entreprise a ainsi la ferme intention de continuer à investir sur Pokémon Go. Elle vient d’ailleurs de faire une annonce de tout premier ordre : les batailles en multijoueur seront intégrées au titre dès l’année prochaine.

Pokémon Go a été un véritable phénomène de société à son lancement. Durant plusieurs mois, des centaines de dresseurs ont en effet arpenté inlassablement nos villes et nos villages, à la recherche du Pokémon pour compléter leur collection.

Triche Pokémon Go

Crédits Pixabay

Puis, au bout d’un moment, le soufflé est un peu retombé. Les balades se sont faites moins nombreuses.

Pokémon Go va enfin goûter aux batailles online

Mais Niantic n’a pas baissé les bras et l’éditeur a continué à intégrer de nouveaux contenus à Pokémon Go. Des Pokémon, bien sûr, mais aussi des fonctions destinées à améliorer l’expérience in-game.

Et il semblerait que ce dernier n’en ait pas encore fini. Niantic a en effet annoncé l’arrivée d’un vrai mode multijoueur l’année prochaine. Un mode totalement online et qui permettra donc à chaque dresseur d’affronter ses homologues au travers de parties endiablées.

L’éditeur donne peu de détails dans son communiqué, mais il indique tout de même que cette fonction sera basée sur les combats actuels entre joueurs tout en allant un poil plus loin. L’idée est en effet de mettre sur pied une véritable ligue afin de permettre aux dresseurs de monter dans le classement mondial… et peut-être d’obtenir des récompenses.

Bienvenue dans la ligue !

Niantic n’évoque en revanche aucune date précise. Ces batailles feront vraisemblablement leur entrée au début de l’année prochaine, mais il faudra attendre le prochain communiqué pour en savoir plus. L’éditeur promet d’ailleurs de divulguer plus d’infos prochainement, à l’occasion d’une vidéo spéciale portant sur les coulisses du développement de Pokémon Go.

Vidéo qui sera bien entendu annoncé sur le site de l’éditeur, comme tous les autres communiqués publiés par ses soins.