Pokémon Go : les dresseurs ont fait environ 200 000 fois le tour de la Terre

Pokémon Go fonctionne peut-être un peu moins bien à présent, mais il compte toujours de nombreux fans à travers le monde et Niantic Labs a tenu à leur rendre hommage au travers d’une vidéo récapitulative parsemée de chiffres tous plus impressionnants les uns que les autres. Le plus impressionnant de tous est sans doute celui-là : en tout, les dresseurs ont fait environ 200 000 fois le tour de la planète depuis le lancement du titre.

Pokémon Go est sorti en juillet dernier et il a immédiatement rencontré le succès. Des millions de personnes l’ont téléchargé et ont commencé à arpenter leur quartier, leur ville et même parfois leur région afin de compléter leur Pokédex.

Chiffres Pokémon Go

Niantic a dévoilé quelques chiffres supplémentaires pour Pokémon Go.

Certains ont même été plus loin en voyageant à travers le monde afin d’attraper toutes ces créatures virtuelles.

Pokémon Go : 8,7 milliards de kilomètres parcourus par les dresseurs

Niantic Labs a tenu à les remercier pour leur fidélité, au travers d’une note publiée sur le site officiel de la compagnie.

Fidèle à ses habitudes, l’éditeur a profité de l’occasion pour lâcher quelques chiffres saisissants et il a ainsi indiqué que tous les dresseurs avaient parcouru un peu plus de 8,7 milliards de kilomètres à pied depuis la sortie du jeu, ce qui équivaut à environ 200 000 fois le tour de notre planète.

Il n’en reste d’ailleurs pas là, car il indique aussi qu’un avion de ligne aurait eu besoin de plus de 1 000 ans pour couvrir la même distance.

Ce n’est cependant pas le chiffre le plus surprenant. Niantic indique aussi dans son communiqué que les dresseurs de Pokémon avaient parcouru plus de 4,6 milliards de kilomètres à pied en septembre dernier. Ce chiffre implique donc qu’ils ont parcouru 4,1 milliards de kilomètres entre septembre et décembre.

88 milliards de Pokémon ont été attrapés

Ce détail est loin d’être anodin, car c’est aussi une façon pour l’éditeur de dire que Pokémon Go est loin d’être aussi mort que nous le pensons.

Il continue sur cette lancée un peu plus loin, avec un autre chiffre encore plus impressionnant. En tout, depuis le lancement du titre, les apprentis dresseurs ont capturé plus de 88 milliards de Pokémon, soit une moyenne de 533 millions de créatures par jour. Une fois encore, c’est une belle manière de prouver que le titre fonctionne toujours autant.

Notez pour finir que certaines sources pensent que Niantic est en train de préparer un événement spécial pour les fêtes de fin d’année. Cette rumeur a fait l’objet d’un article complet disponible à cette adresse.