Pokémon Go : les échanges et les duels en approche

Pokémon Go va bientôt se doter de deux fonctions très attendues par les dresseurs : les échanges et les duels. Leur déploiement devrait intervenir dans ces prochaines semaines. Du moins d’après le patron de Niantic.

Pokémon Go est un titre assez complet, c’est indéniable, mais il est tout de même loin d’être aussi riche que les titres de la franchise. Depuis son lancement, de nombreux dresseurs attendent ainsi avec impatience l’arrivée des duels et d’un système d’échanges. Leurs vœux seront bientôt exaucés.

Duels échanges Pokémon Go

Les duels et les échanges vont bientôt débarquer dans Pokémon Go.

John Hanke, l’homme à la tête de Niantic Labs, a en effet profité d’une entrevue menée par le site Waypoint pour annoncer l’arrivée prochaine de ces deux fonctions.

Pokémon Go : les échanges et les duels seront bientôt déployés

En réalité, d’après lui, les duels et les échanges sont prévus depuis le début. Toutefois, le succès du titre aurait obligé l’éditeur à focaliser son attention sur son infrastructure : « Ces fonctionnalités seront déployées bientôt. Les choses sont comme elles sont, l’hystérie que nous avons provoquée fait que nous avons mis plus de temps pour déployer ces fonctions ».

Comme il le dit lui-même durant l’entretien, Niantic Labs n’avait pas du tout anticipé le succès de Pokémon Go. L’éditeur s’attendait en effet à accueillir environ 50 millions d’utilisateurs mensuels au lancement du titre, mais il a enregistré plus de 100 millions de téléchargements en l’espace de seulement trente jours. Soit deux fois plus que ses premières estimations.

L’équipe de l’entreprise a donc été obligée de déployer dans l’urgence de nouveaux serveurs afin de pouvoir faire face à la situation.

Pour ne rien arranger, Pokémon Go s’est ensuite retrouvé au cœur de plusieurs polémiques nées suite à des accidents mortels. Niantic a donc été obligé de mettre en place une fonction afin de limiter l’usage de l’application.

Niantic n’avait pas anticipé le succès de son application

Toutefois, depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts et l’hiver s’est installé dans une bonne partie du monde. Les conditions climatiques ont poussé les dresseurs à regagner leurs pénates et le nombre d’utilisateurs a évidemment beaucoup chuté durant ces dernières semaines.

Niantic a évidemment lancé quelques événements ponctuels afin de relancer l’intérêt du public pour son titre, mais ce n’est pas suffisant. Les fans attendent mieux de la part du studio et ces échanges et ces duels pourraient lui permettre de relancer l’intérêt du public pour ton titre.

Malheureusement pour les dresseurs, John Hanke n’a donné aucune date et on ne sait donc pas quand il sera possible de profiter de ces nouvelles fonctions.