Pokémon Go : les genres sont disponibles pour certains Pokémon !

Pokémon Go a été mis à jour un peu plus tôt dans la semaine par Niantic. Cette version ne réinvente pas la roue, mais elle marque l’arrivée des genres pour certains Pokémon. Toutefois, il semblerait que tout ne se passe pas exactement comme prévu.

Si l’on en croit les membres de la très fameuse Silph Road, alors plusieurs femelles Pikachu et Raichu se promèneraient dans la nature. Ces lignes ne doivent pas vraiment vous surprendre puisque cette fonction avait été évoquée en fin d’année dernière, suite à l’analyse de plusieurs fichiers APK concoctés par Niantic Labs.

Genres Pokémon Go

Il y a du nouveau dans Pokémon Go.

Il faut d’ailleurs préciser que ces histoires de genre n’ont absolument (et heureusement) aucune incidence sur les caractéristiques des Pokémon.

Pokémon Go : les genres ont fait leur entrée !

Toutefois, et comme annoncé un peu plus haut, les chasseurs de Pokémon rapportent aussi de nombreux bugs gênants.

D’après les membres de la communauté, tous les Pikachu et tous les Raichu croisés suite à cette mise à jour seraient en réalité des versions féminines. En outre, ces derniers auraient la fâcheuse tendance à changer de sexe après leur capture. Pourquoi ? Comment ? Ce n’est pas précisé, mais Niantic n’a visiblement pas encore finalisé son système.

Cela expliquerait d’ailleurs pourquoi ces versions féminines ne sont pas encore disponibles chez tous les utilisateurs.

Il faut tout de même savoir qu’il n’est pas toujours simple de différencier les Pokémon mâles des Pokémon femelles. Comme le rappelle Mic dans son article, les différences de genre tiennent souvent à peu de choses. Pour les Rattata, par exemple, cela tient à la longueur de leurs moustaches. Chez les Pikachu, la femelle a simplement une queue dont la moitié supérieure se termine en forme de cœur.

Quelques indices supplémentaires dans le code source du titre

En parallèle, les dresseurs de Pokémon évoquent aussi l’arrivée d’une trentaine de nouvelles attaques. D’autres, plus curieux, ont entrepris de fouiner dans le code source du titre et ils ont fini par tomber sur plusieurs mentions faisant référence à de nouveaux objets.

Certains d’entre eux, comme la Pierre du Soleil, pourraient d’ailleurs être utilisés pour favoriser les évolutions de leurs Pokémon. Niantic souhaite visiblement donner un peu plus de latitude aux joueurs, ce que semble d’ailleurs confirmer l’apparition des genres.

Il semblerait aussi que les Zarbi aient été ajoutés au titre, mais ce point doit être pris avec prudence pour le moment, car peu de gens l’ont aperçu pour le moment. Si vous êtes tombés dessus, n’hésitez pas à partager vos observations ou vos captures dans les commentaires, à la suite de l’article.