Pokémon Go mêlé à un nouvel accident sordide

Des médecins tirent la sonnette d’alarme sur les accidents causés par les téléphones portables. Entre 2010 et 2014, le nombre de blessés a augmenté de façon exponentielle à cause de la distraction entraînée par l’utilisation des portables. Or, ces incidents ne font que se multiplier au fur et à mesure que les gens possèdent des appareils technologiques et les applications et jeux liés à la réalité augmentée ne font qu’aggraver le problème.

Justement, un homme a récemment dû se faire amputer la jambe après un accident. En effet, il était distrait par un jeu de réalité virtuelle et est tombé sur une voie ferrée à haute tension.

Triche Pokémon Go

Le jeu auquel il était en train de jouer n’est autre que le célèbre jeu sorti en 2016, Pokémon Go.

Malheureusement, cet incident n’est pas le premier sur la liste des accidents qui arrivent aux joueurs de Pokémon Go.

Pokémon Go, le jeu qui emmène les joueurs dans toute sorte de lieux

Pokémon Go est un jeu de réalité virtuelle qui a fait des adeptes, et continue d’en faire, depuis sa sortie en 2016. Le principe du jeu est simple. Les joueurs doivent se lancer à la poursuite de Pokémons…dans la vie réelle. C’est ainsi que l’on retrouve parfois des personnes tenir leur portable et chercher des Pokémons partout dans les rues et toutes sortes d’endroits.

Le problème, c’est que les endroits où se trouvent ces pokémons ne sont pas toujours facilement accessibles. En réalité, ces lieux peuvent même être carrément dangereux. En Bosnie, par exemple, des gens se sont retrouvés en train de chercher des Pokémons sur des champs de mines.

Trop absorbé, il est tombé sur des voies à haute tension

Aux États-Unis, ce jeu a fait croître le nombre d’accidents de la circulation. Récemment, un jeune homme en parfaite santé physique a même dû subir une amputation après être tombé face contre terre sur une voie à haute tension dans le comté du Wiltshire alors qu’il jouait à Pokémon Go.

Il avait en effet subi de graves brûlures sur son genou droit, son bras, ses deux cuisses et sa poitrine. Mais la partie de son corps la plus affectée par la chute était sa jambe droite qui présentait des pertes importantes de tissus et de lésions nerveuses. L’amputation était la seule solution.

Les médecins Kate Gemma Richards, Kai Yuen Wong et Mansoor Khan ont rédigé une étude sur la dangerosité de la distraction causée par l’utilisation du téléphone portable chez les piétons. Ils insistent particulièrement sur le fait que « cela deviendra une préoccupation croissante avec le développement ultérieur des activités de réalité augmentée ».

Il peut cependant être utile de préciser que le responsable de cet accident n’est certainement pas Pokémon Go, mais la distraction et l’imprudence dont a fait preuve ce jeune homme.

1 réflexion au sujet de « Pokémon Go mêlé à un nouvel accident sordide »

  1. Pokemon Go est un jeu basé sur le GPS
    la Réalité Augmentée (VR) n’est qu’une option que peu de joueurs utilisent, faute de diminuer rapidement la batterie, ou simplement d’un téléphone compatible

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.