Pokémon Go : Métamorph est disponible, mais difficile à attraper !

Pokémon Go a peut-être perdu de sa superbe, mais Niantic n’a pas encore dit son dernier mot et le studio vient de le prouver une nouvelle fois en ajoutant Métamorph à son titre phare ! Attention cependant, car la petite créature violette ne sera pas facile à attraper. En réalité, c’est même tout le contraire, car il va falloir vous en remettre à la chance.

L’arrivée de Métamorph dans Pokémon Go n’est pas franchement une surprise puisque de nombreux curieux avaient trouvé des traces de la créature dans le code source des dernières versions du jeu.

Métamorph Pokémon Go

Métamorph est arrivé dans Pokémon Go.

Niantic, de son côté, n’avait pas encore communiqué sur la question et il aura donc fallu attendre la fin de ce mois de novembre froid et pluvieux pour voir enfin arriver ce Pokémon pas comme les autres.

Métamorph est dispo dans Pokémon Go !

Métamorph est effectivement une créature assez particulière. Totalement atypique, même. Contrairement à ses semblables, le bougre est en effet dépourvu d’attaque et il possède en tout et pour tout un seul pouvoir, celui de se transformer en d’autres créatures.

Cette particularité le rend d’ailleurs extrêmement difficile à trouver, car il n’apparaît pas sous sa véritable forme dans Pokémon Go. En réalité, il se cachera sous les traits d’autres monstres de poche et il pourra ainsi ressembler à un Rattata ou même à un Magicarpe.

Comment l’attraper, alors ? Il faudra tout simplement compter sur votre bonne étoile et penser à regarder de temps en temps votre Pokédex pour vérifier s’il n’apparaît pas dedans.

Deux fois plus d’expérience pendant une semaine !

Il y a tout de même un détail important : Métamorph n’apparaît pas de manière aléatoire et il ne disparaît pas une fois trouvé. Si vous tombez dessus en vous baladant à Melun, alors les autres joueurs n’auront qu’à venir au même endroit que vous pour l’attraper à leur tour. Cela veut aussi dire que vous avez tout intérêt à surveiller les forums dédiés à la chose pour être tenus au courant de l’apparition de la créature.

En parallèle, Niantic a aussi lancé une opération spéciale. L’expérience est doublée du 23 au 30 novembre prochain pour fêter les quatre mois du titre et il en va de même pour la poussière d’étoiles. Le moment est donc peut-être bien choisi pour relancer Pokémon Go, ou même le réinstaller si vous vous en êtes définitivement débarrassés.